Calcul de la ligne après insertion- expert?

Bonsoir a tous,

me voila encore une fois pour demander de l'aide car je suis dans un impasse avec une formule sous excellence 2010.

Dans le fichier joint, j'ai 2 onglets, l'un contient une liste (liste demande transit) dans laquelle je vais insérer des lignes par macro (uniquement la ligne 2).

L'autre onglet (dde auto) j'ai une formule (colonne en jaune) qui doit chercher dans le premier onglet des informations. Tout se passe bien, c'est a dire il va me trouver les informations sauf quand j'insère une ligne, a ce moment le calcule ne se passe plus comme il le faut.

Y-a-t-il quelqu’un que peut regarder ce que je fais mal s'il vous plait?

merci d'avance.

9dde-auto.xlsm (237.39 Ko)

Bonsoir,

Une formule de 6 lignes pour extraire ton information, cela me paraît un peu excessif !!

Je n'ai aucune envie de la décortiquer, mais j'ai noté qu'elle ne référait qu'à T et A.

Si donc tu confirmes qu'elle fait l'extraction dans l'ordre de la liste dès lors qu'Editer est en T, sans autre critère, on va commencer par simplifier ça avant de voir pourquoi ton insertion la casse et faire en sorte que cela se passe autrement.

Cordialement.

Pour le cas où la réponse serait positive, je te propose de remplacer ta formule par celle-ci :

=SIERREUR(INDEX(SAP;PETITE.VALEUR(SI(MER="EDITER";LIGNE(MER);9^9);LIGNE(1:1)));0)

C'est tout de même plus facile à lire ! Elle est matricielle, comme ton ancienne formule.

SAP et MER sont des plages nommées, respectivement les colonnes A et T de ta feuille. Nommées en champs dynamiques, à partir de la ligne 1. Les noms s'adaptent donc à la taille des données. Voir le détail des définitions dans le Gestionnaire de noms.

Ces références de plages ne sont pas cassées par une insertion en ligne 2 (puisque définies à partir de la 1). Ce qui devrait aussi régler ton problème.

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

effectivement, c'est ce que je cherchais. Beaucoup plus simple .

Merci encore d'avoir pris le temps pour résoudre ma problème.

Rechercher des sujets similaires à "calcul ligne insertion expert"