Plan de charge en fonction des présences par tranche horaire

Bonjour,

J'ai jusqu'à présent réussit grâce à ce forum à me dépanner, mais actuellement je sèche et je viens quémander votre aide.

Je dois mesurer l'activité de mon équipe afin de montrer à mon manager mon besoin en ressources supplémentaire et nouvelles activités.

Aussi mon équipe rempli un petit "time-tracking" où chacun indique (brièvement) son activité (le jour J, à l'heure H, activité A durant M minutes)

Jusque là, pas de d'embrouille, je peux produire de beaux tableau de bord....

Il faut que je compare cette activité par présence effective en fonction de la tranche horaire.

A partir du logiciel de gestion des présences, j'obtiens un listing par journée de la présence de chacune des personnes,

- exemple de l'onglet "planning" du fichier joint : la ligne du 12/11/2015 : A est présent de 7h à 15h20, B de 10h40 à 19, C de 9h à 17h, etc

et je cherche à convertir ces présences en nombre de personne présente sur une période de 30 minutes

=> cf onglet "tranchehoraire" (actuellement je le fais à la main)

pour la date du 12/11 : il y a 3 personnes de 7h=>7h30, 3 de 7h30=>8h00... 4 de 9h=>9h30, etc jusqu'à 18h30=>19h00

J'ai besoin de cette "conversion" sur la semaine complète, mais si on trouve une idée pour une journée, je pourrais la répliquer sur la semaine, le mois

(et pas besoin de s'attarder actuellement sur les heures du planning qui ne sont pas des heures pleien, arrondissons à la 1/2 proche : ex 10h40 = 10h30)

J'espère avoir été assez clair dans mes explications ? si ce n'est pas le cas, dites le moi

Merci par avance pour les idées et l'aide que vous pourrez m'apporter

Olivier

475planning.zip (7.70 Ko)

Bonjour,

Un essai en vba.

Sélectionner la plage à traiter, par exemple B2:H5 (seules les colonnes sélectionnées seront comptabilisées) et cliquer sur le bouton.

Si plus de colonnes à traiter adapter le code et décaler J

eric

PS : Je n'ai pas fait attention à l'onglet 'tranchehoraire'. Si tu veux sous cette forme on modifiera. Mais il n'y a qu'une seule journée dessus ?

Et j'ai bien l'impression qu'ils mangent le midi, rien là-dessus...

369planning.zip (14.40 Ko)

J'aime souvent "opposer" des solutions macros avec des solutions sans macros, juste pour l'exercice, et pour le coup je vais m'y pencher !

Curieux quand même qu'un logiciel sorte une telle mise en forme ! cela ne va pas être coton du coup.

il a d'abord fallu décomposer les informations données !

290planning.zip (15.19 Ko)

Bonsoir,

Merci à tous les deux,

Chacune des 2 approches sont intéressantes, et assez simple à première vue. je devais être borné dans ma vue, votre aide va me faire changer mon approche

j'avais simplifié l'extraction du fichier de planning, car il est encore plus "verbeux", et je vais aussi permettre à l'équipe d'aller casser la croute entre 12h et 14h : j'avais aussi omis cette info pour simplifier la description, mais avec vos méthodes, ca ne devrait pas me poser de probleme, sauf un peu de travail pour mes neuronnes

Encore merci

Bonne soirée, ou bonne journée

Olivier

Rechercher des sujets similaires à "plan charge fonction presences tranche horaire"