Problème de zone de liste modifiable

Bonjour à tous,

Besoin de votre aide pour résoudre mon petit problèmes... J'aimerais avoir une deuxième zone de liste modifiable (cascade) mais je n'y arrive pas... je joins mon fichier(l’explication de ma demande s'y trouve)

Merci d'avance pour toute l'aide apportée.... je suis débutant et ne demande qu'a apprendre...

Olivier

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux exactement...

Dans ton fichier, j'ai juste fait un bricolage provisoire pour une zone de liste analogue à celle existante et qui puisse afficher les cours du prof. sélectionné dans la première.

Si c'est bien ce type de fonctionnement de listes que tu veux, je reprends l'ensemble pour en faire la mise en place effective...

Par contre je n'ai rien compris à la façon dont tu veux disposer tout ça pour l'utiliser (et il faudrait m'éclairer un minimum pour que j'évite ce qui pourrait être des obstacles ultérieurement).

Cordialement.

NB- Ne cherche pas trop à déterminer comment ça fonctionne, car si la plupart des ingrédients y sont, ils sont soit pas finis, soit pas à leur place...

Bonjour MFerrand,

Tout d'abord merci de porter attention à mon petit problème....

C'est bien ça....le nom du prof dans la première Zone, et les cours(correspondant au prof sélectionné) dans la deuxième Zone...

Le Résultat s'est affiché la liste du professeur et de l'imprimer. (comme dans le fichier original,)

Maintenant au niveau du choix du cours, serait possible de choisir individuellement si plusieurs choix ou d'afficher la liste complète

Saxophone

Clarinette

Les deux

Ici: le choix entre Saxophone ou clarinette ou le choix de lister les deux.

J'espère que tu comprends mieux ma demande

Bien à toi

Olivier

Non je ne comprends pas ce que tu veux faire, une liste déroulante permet de faire un choix dans une liste.