Réaliser des fichiers word "type" à partir d'Excel

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir dans un 1er temps deux choses :

- Peut-on à partir d'Excel rentrer des données (nom, date de naissance, ...) puis en fonction, cocher tel ou tel option (paragraphe de texte prédéfini) et ensuite générer un doc word qui intègrera les infos rentrées au bon endroit, ainsi que les paragraphes de texte liés à l'option coché

- Est-ce compliqué à faire si je n'ai pas de base excel (c'est en revanche qque chose qui me plait, donc je peux y passer du temps)

J'espère avoir été clair, j'apporterai des précisions si besoin

Merci d'avance de vos retours,

Cdt

bonjour

dans l'aide d'Excel ou de Word, cherche "fusion" ou "publipostage"

Bonjour,

Merci de ce retour,

Je ne sais pas si la fonction publipostage est adaptée à ce que je souhaite vraiment faire

re

il faut joindre à ton message ton fichier de départ avec quelques données et un exemple de doc Word que tu veux

23exemple.docx (50.69 Ko)
18exemple.xlsx (14.41 Ko)

Bonsoir,

Désolé de revenir tardivement.

J'ai joins un fichier excel assez sommaire dans lequel l'idée est de remplir les différentes cases d'option (madame ou monsieur), de remplir certaines informations et ensuite de pouvoir cliquer sur un bouton générer et que cela soit créer sur un fichier word.

J'espère que cela sera plus claire pour m'apporter votre aide.

Merci d'avance

bonjour

il faut absolument revoir ton fichier Excel comme ceci (en base de données)

c'est la condition sine qua non pour travailler sur Excel (sinon, ce n'est que faire "machine à écrire" et on perd tous les automatismes Excel)

Bonjour,

J'ai retouché mon fichier, j'espère que c'est ce dont vous parliez

merci de votre aide pour ce projet

27exemple.xlsx (10.23 Ko)

re

c'est parfait

il ne reste qu'à ouvrir Word, et à faire F1 et rechercher "publipostage" ou "fusion" : l'aide est assez claire

reviens ici si tu as des problèmes

Rechercher des sujets similaires à "realiser fichiers word type partir"