Copie valeur cellule

Bonjour,

Je dois reprendre des données d'un onglet pour les copier vers un autre mais le simple 'cliquer-glisser' ne fonctionne pas car les données ne se suivent pas dans l'onglet ou se trouvent les données à reproduire.

Par exemple, je dois copier la valeur de l'onglet 1 qui se trouve en B2 dans l'onglet 2 en B2 puis la valeur de l'onglet 1 qui se trouve en E2 dans l'onglet 2 en C2 et ainsi de suite.

Existe t-il une formule qui me permette de faire un 'cliquer-glisser' tout en prenant en compte les sauts de colonne dans l'onglet 1 ?

J'espère être claire...

Et si le sujet a déjà été posté, je m'en excuse par avance.

Un grand merci à vous pour votre aide.

Laura

Bonsoir et bienvenue,

Il faut bien préciser la demande ou bien présenter un exemple de fichier pour la compréhension. Si la source à copier se trouve dans un cycle qu'on peut déterminer, il est possible de trouver une formule de liaison entre la source et la destination.

Par exemple, dans ton exemple entre B2 et E2, le saut est de : 2 colonnes. Est-ce que cette progression est permanente ? La progression peut être différente à chaque pas.

Exemple : saut tous les 2 colonnes, tous les 2,3,4 colonnes etc, tous les 2,4,6,8 colonnes etc. On attend la précision ou un fichier d'exemple pour proposer une solution.

Bonsoir et merci

Oui, la progression est permanente et on peut donc determiner le cycle.

Voici un exemple, comme demandé, en espérant que cela t'aide à me répondre...

19exemple.xlsx (29.51 Ko)

Merci

Laura

Re,

Ci-joint ton tableau avec une formule INDIRECT avec quelques modifications et ajouts pour le test.

Merci pour ta réponse rapide.

Je tente d'apprivoiser ta formule mais c'est pas evident malgré mes recherches sur chacune des fonctions que tu as utilisées. Je me repenche sur la question demain et si c'est OK pour toi, je ferai appel à ton expertise pour pouvoir adapter ta formule à mes différents tableaux.

Bonne fin de soirée

Laura

Re,

Si ça peut t'aider....

Merci Raja, c'est très complet et clair.

En revanche, si ma colonne source est en D et ma colonne destination en B avec un décalage de 4 colonnes, quelles données je dois modifier en conséquence ? J'avoue avoir essayé plusieurs données qui me semblaient logiques mais visiblement, je ne maîtrise pas encore la formule...

Merci pour ta réponse.

Laura

Re,

Je ne peux te conseiller s'il n'y a pas une demande claire, c'était le cas initialement. Quitte à envoyer un exemple. Ou bien Donne-moi des exemples comme les suivants :

D5=>B5 => décalage 2 colonnes

G5=>C5 => décalage 4 colonnes

J5=>D5 => décalage 6 colonnes

etc.

La source décalage 4 colonnes et la destination pas de décalage. C'est un exemple et cela permet de réaliser sans confusion.

On ne sait jamais, je te joins un fichier. Faut tester. Si tel n'est pas le cas, reviens nous questionner.

Merci beaucoup pour ton aide Raja.

A bientôt.

Laura

Bonjour.

Peux-tu reformuler ta question, parce que j’ai regardé la feuille que Raja a envoyée et la réponse est correcte, il te faut juste changer les numéros de colonne. Explication avec des exemples d’appuis pour la compréhension.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "copie valeur"