Appliquer le format d'une cellule

Bonjour,

J'ai un problème, je veux appliquer à une cellule (X) le format d'une autre cellule (Y).

La cellule (X) étant la semaine en cours, elle change donc toute les semaines.

J'ai essayé avec les mises en forme conditionnelles, la rechercheV mais rien n'y fait.

Je vous ai mis en pièce jointe le fichier en question.

Merci d'avance

Bonjour, voir proposition en PJ.

En fait tu appliques 4 mises en forme différentes selon le numéro de la semaine Du coup, on peut utiliser le reste de la division de ce numéro par 4 pour savoir laquelle utiliser.

Merci de ta réactivité.

J'ai vérirfié ça marche bien ce que tu as fait. Cependant, il n'y a pas de formule pour la cellule L7C6. Elle doit changé automatiquement chaque lundi (chaque début de semaine).

Au passage comment remettre les lettres au niveaux des colonnes ( passer de L7C6 à F7).

Merci d'avance

Re,

Pour le style L1C1, j'ai laissé comme tel, je ne savais pas d'où ça venait, pour le changer : Fichier > Options > Formules > Décocher Style de référence L1C1.

Tu peux remettre ta formule en F7, c'était juste pour les besoins du test.

=NO.SEMAINE(AUJOURDHUI())-1

À noter que NO.SEMAINE peut se paramétrer pour la gestion de la première semaine de l'année voir l'aide de la fonction au cas où.

Merci ça marche parfaitement.

Par contre je n'ai pas compris comment paramétrer les N° de semaine. Je suis obligé de mettre Semaine -1.

=NO.SEMAINE("16/02/2016")

renvoie 8, la semaine commençant le dimanche.

=NO.SEMAINE("16/02/2016";2)

renvoie 8 la semaine commençant le lundi.

Dans ces deux cas, la première semaine de l'année est celle contenant le 1er janvier.

Si tu veux que la 1ère semaine soit la première entière de l'année, à ce moment-là tu peux peut-être utiliser :

=NO.SEMAINE("16/02/2016";21)

qui va te renvoyer 7, la semaine commençant le lundi.

=NO.SEMAINE("01/01/2016";21)

renvoie 53, et 1 si tu ne précises pas d'argument.

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "appliquer format"