Texte trop volumineux pour apparaitre, solution ?

Bonjour à tou(te)s,

Tout d'abord, un grand merci pour la lecture de mon message. Cela fait quelques jours que je recherche une solution à mon problème via google, mais sans résultats... raison pour laquelle je tente ma chance ici en espérant trouver mon bonheur !

Je suis en train de récolter une longue série de données relatives à une bibliothèque du XVIIIe siècle. Parmi ces données, je retranscris les annotations inscrites dans chaque livre, qui sont le plus souvent très petites (2-3 phrases), mais quelques rares fois très volumineuses (2-3 pages word). Hélas, devenant trop volumineux, le texte n'apparait plus du tout dans ma cellule, ou sous une forme partielle avec des ######. J'ai essayé de changer le format de mes cellules ou encore de les agrandir – comme cela est parfois proposé sur d'autres forums –, mais cela ne change rien au problème. J'ai l'impression qu'à partir d'un certain nombre de caractères, il est impossible de faire apparaitre un texte dans une cellule Excel. Est-ce exact ?

Je serais très intéressé de savoir s'il existe une solution (ou une alternative) à mon problème. Il serait important pour moi que toutes les informations apparaissent dans un même fichier et, si possible, d'une manière propre, car ce fichier sera accessible à plusieurs autres utilisateurs. Ou peut-être qu'un autre programme serait plus adapté à la base de données que je suis entrain de constituer ?

Un grand merci, encore.

Damien

Bonjour,

Merci de joindre un fichier avec un exemple de texte qui ne s'affiche pas

Bonjour,

Limite contenu texte d'une cellule : 32767 caractères.

https://support.office.com/fr-fr/article/Sp%C3%A9cifications-et-limites-relatives-%C3%A0-Excel-16c69c74-3d6a-4aaf-ba35-e6eb276e8eaa

Tu aurais sans doute intérêt à mettre un renvoi vers un document annexe dans de tels cas (par liens hpertexte par exemple).

Cordialement.

Merci pour vos deux promptes réponses !

Merci de joindre un fichier avec un exemple de texte qui ne s'affiche pas

Sur le fichier joint, on peut observer une accumulation dans la cellule toute à droite (L 151) et même une cellule vide (L 292) qui, pourtant, contient plus de 10'000 caractères lorsqu'on clique dessus.

Tu aurais sans doute intérêt à mettre un renvoi vers un document annexe dans de tels cas (par liens hpertexte par exemple).

Depuis Insertion -> Lien hypertexte -> Document, j'ai essayé d'entrer un chemin d'accès pour différents fichiers (.docx, .pdf, .xlxs), mais, à chaque fois, je reçois le message "une erreur inattendue s'est produite" lorsque j'essaie d'ouvrir le fichier correspondant. Ai-je correctement procédé ? Sauriez-vous m'indiquer d'où pourrait provenir cette erreur ?

Cordialement (et merci !)

Damien

capture d ecran 2016 02 15 a 13 15 33

Bonjour,

Tu ne fais pas la bonne manip.

Cela doit donner seulement ca.

Mets les documents dans le même répertoire que ton fichiers Excel Pour plus de facilité

16nitsugua01.xlsx (8.33 Ko)

Merci beaucoup, cela fonctionne.

Cela dit, j'aurais aimé conservé toutes les informations dans un seul et même fichier, si c'est possible.

J'ai cru avoir trouvé une solution en insérant des lignes supplémentaires, puis en les fusionnant là où les données n'étaient pas volumineuses, ce qui me permettait ainsi d'avoir des cellules fractionnées. Hélas, dès lors, impossible d'interroger ma base de données. Au moment où je voulais trier une colonne, je recevais le message suivant "cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de taille identique".

Rechercher des sujets similaires à "texte trop volumineux apparaitre solution"