Comparer 2 colonnes et mettre resultat dans 3ème

Bonjour, bonsoir

j'aimerai faire une formule qui compare 2 colonnes et mettre le résultat dans une 3ème.

Alors exemple

1ere ligne en colonne A du texte et en colonne B du texte aussi, j'aimerai que ma fonction me mette le message ERREUR en texte dans la colonne C.

2ème ligne en colonne A pas de valeur et en colonne B des valeurs je souhaite que la colonne C affiche les valeurs de la colonne B

3ème ligne en colonne A des valeurs et en colonne B pas de valeurs je souhaite que la colonne C affiche les valeurs de la colonne A.

Merci pour votre aide

bonjour

à tester en C1

=SI( A1= "" ; SI (B1 ="" ; "ERREUR" ; B1); A1)

Bonsoir,

Une cellule contient toujours une valeur (éventuellement "vide"), valeur qui dans certains cas peut apparaître différemment selon le format appliqué à la cellule.

Elle peut contenir notamment des valeurs de type texte (y compris la valeur "texte vide" représentée par ""), des valeurs numériques, des valeurs booléennes, des valeurs d'erreurs...

Sois plus précis dans ta demande et utilise les bonnes définitions.

Et mets un fichier modèle qui illustrera plus précisément ta demande et le résultat à obtenir, et permettra d'y consigner des réponses ou propositions.

Cordialement.

Bonjour

merci pour votre aide j'ai cherché par moi même et trouvé une solution

= si(ET(A1=0;B1=0);"Pas_Traité";SI(ET(A1>0;B1>0);"ERREUR";Si(A1>0;A1;B1)))

J'ai rajouté si tout était vide dans mes colonne A et B.

donc si rien remplis je mets : Pas_traité

Si 2 cases remplies je mets : ERREUR

SI 1 des cases est remplies je mets la valeur correspondante.

Il y a une erreur avec ta formule>Excelnovice, je n’ai pas la formule exacte mais je pense qu’un test logique est la plus simple pour ta formule.

Par exemple, =SI (E2>=10;"passe";"redouble")

Tu n’auras qu’a le modifie un peu, ou joint le fichier sur lequel tu travailles et je te l’expliquerais à partir de ton fichier.

Rechercher des sujets similaires à "comparer colonnes mettre resultat 3eme"