[VBA] utiliser une fonction recherchev + indirect en VBA

Bonjour à tous,

Je dois passer par VBA pour regrouper plusieurs classeurs d'un même dossier X dans un classeur "Reconciliation" unique.

Plus spécifiquement, une plage de cellule à copier depuis chaque classeur, à intégrer dans "Reconciliation".

Chaque classeur du dossier X a un nom différent (ex : Paris, Versailles, etc), en lien avec les différents onglets de "Reconciliation" (d'où Indirect).

Je compare plusieurs comptes présents dans "Reconciliation" avec d'autres présents dans les classeurs (d'où la rechercheV)

Auriez-vous une idée du code à insérer ?

Merci à tous

Bon WE

Salut benitg et bienvenue sur le Forum,

Tu peux nous fournir un modèle de ton fichier "Reconciliation" ainsi qu’un modèle de tes fichiers à visiter (Paris, Versailles, etc.) ?

Ca éviterait que l’on commence à te proposer une solution puis que tu dises : « Oui, mais mes fichiers sont différents. »

Cordialement.

joindre un fichier forum

Bonjour Yvouille,

Ci-joint les fichiers que tu m'as demandé.

J'espère avoir été le plus clair possible.

Merci de votre aide !

Cdlt,

55versailles.xlsx (10.91 Ko)
51reconciliation.xlsx (14.45 Ko)

Salut,

J’ai présumé que les différentes feuilles du fichier ‘’Reconciliation’’ pouvaient avoir des nombres de lignes variables. Si ce n’est pas le cas, merci de me le dire.

J’ai également présumé que la plage D10:Dxx de chacune de ces feuilles était à vider à chaque fois avant de reporter les nouvelles données, par précaution.

Le présent fichier doit également être dans le même dossier que les fichiers à visiter (ceux correspondant aux noms des onglets).

Lors du passage en revue de chacune des feuilles à traiter (Paris, Versailles, etc.), si le dossier correspondant n’est pas trouvé dans le dossier, aucune information n’est donnée ; serait-ce nécessaire ?

Macro à essayer dans un dossier créé pour l’occasion avec des copies des fichiers réels ???

Cordialement.

87reconciliation.xlsm (28.58 Ko)

Merci !

J'ai essayé et ça me semble tout bon, aurais-tu une astuce dans la macro pour convertir les numéros de comptes (colonne A) des fichiers dont les données sont à récupérer => directement en texte ? (sinon l'importation ne réussit pas)

Cdlt

Tu peux essayer le fichier ci-joint. Les fichiers visités ont leur colonne A qui est modifiée provisoirement au format Texte et refermés sans modifications.

J'ai ajouté la ligne ci-dessous au code :

ActiveSheet.Range("A2:A" & Rows.Count).NumberFormat = "@"

et modifié celle-ci :

Windows(Dossier_traité & ".xlsx").Close Savechanges:=False

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "vba utiliser fonction recherchev indirect"