SUMIF

Bonjour à tous,

j'ai déjà présenter ce problème ici mais je ne parviens pas à trouver une solution qui fonctionne.

Auriez-vous une solution?

voici ce que je prétends en VBA sachant que je travail en "Feuille 1" et que mes données se trouvent sur "Feuille 2":

SOMME.SI("Plage O:O_Feuille 2"; "Cellule B1_Feuille 1"; Plage M:M_Feuille 2")

Je trouve nul part la solution et après plusieurs essais, excel me retourne toujours la valeur 0 dans mon tableau.

Merci de votre feedback!

Bonjour,

Les plages doivent être indiquées selon la syntaxe VBA (ce n'est pas une formule que tu insères...)

Worksheets("Pick").Range("O:O")

Même chose pour l'autre.

Cordialement.

Merci pour ta réponse MFerrand

et du coup le reste du code est correcte? J'ai toujours un retour = 0

voici ce que j'ai:

Dim dl As Long

dl = Range("D60000").End(xlUp).Row

ActiveSheet.Range("D7") = Application.SumIf(Worksheets("Pick").Range("O:O").Resize(dl), Range("B7"), Worksheets("Pick").Range("M:M").Resize(dl))

Est-ce bien nécessaire tout cela pour faire un somme.si?

(et oui, je suis bien un amateur du VBA )

Merci de ton retour!

Faut voir ce qu'il en est dans le fichier.

Ok j'envoie une version simplifiée de ce que je recherche: l'objectif c'est de savoir combiens de pièces chaque collaborateurs a traité.

en espérant vous avoir donner assez de détails.

Merci!

16operateurs.xlsm (23.06 Ko)

Bonjour,

et pourquoi en VBA , un simple TCD peut suffire

P.

25operateurs.xlsm (22.56 Ko)

C'est vrai que c'est de l'amusement pur, du VBA pour ça !

ActiveCell. Range("D7") ? Cela te renvoie une cellule qui serait D7 si la cellule active était A1 (si tu es positionné en D7, par exemple, ça te renverra G13). Tu peux mettre ActiveSheet, ce sera plus conforme.

O et M ne contiennent rien, tes données sont en A et B...

Cadre tes plages, et si tu le fais avec dl, calcule-le sur la feuille concernée...

"B7" c'est pas syntaxe VBA : Range("B7") ou [B7]. Et il doit y avoir quelque chose dans cette cellule.

J'espère avoir fait le tour...

Désolé j'avais adapter un exemple en Excel pour vous montrer sans adapter le code.

La j'ai corrigé certaines choses mais excel me renvoie toujours 0 comme valeur. Je ne comprends pas....

Ça fonctionne si tu tiens compte des remarques.

Bon je tourne en rond J'essaye de consulter des collègues pour avoir plus d'infos.

Merci beaucoup et à bientôt!

cdsazevedo a écrit :

Bon je tourne en rond J'essaye de consulter des collègues pour avoir plus d'infos.

Merci beaucoup et à bientôt!

tu as regardé le TCD ???

patrick1957 a écrit :

Bonjour,

et pourquoi en VBA , un simple TCD peut suffire

P.

Bonjour Patrick1957

en effet en TCD serait l'idéal, mais l'objectif c'est de créer une base de données avec la prod de chaque collaborateur. Donc demain j'aurais les infos concernant le 11.02. Avec des macros mon tableau s'alimente tout seule et pas avec un TCD.

Merci pour le feedback

cdsazevedo a écrit :
patrick1957 a écrit :

Bonjour,

et pourquoi en VBA , un simple TCD peut suffire

P.

Bonjour Patrick1957

en effet en TCD serait l'idéal, mais l'objectif c'est de créer une base de données avec la prod de chaque collaborateur. Donc demain j'aurais les infos concernant le 11.02. Avec des macros mon tableau s'alimente tout seule et pas avec un TCD.

Merci pour le feedback

Faux !

Il suffit d'actualiser le tcd et s'il a été bien concu, avec un code dans la feuille où il se trouve , il sera remis à jour !

enfin, c'est toi qui voit

P.

Rechercher des sujets similaires à "sumif"