Nombre d'heures d=par créneau

Bonjour,

Voilà, j'ai un tableau (voir fichier joint) dans lequel j'ai des jours et heures de début et jour et heures de fin.

J'ai besoin d'avoir la répartition du nombre d'heures par créneau de 07h00 à 19h00, puis de 19h00 à minuit et enfin de minuit à 7h00.

Le total des 3 colonnes devant être égale à la colonne E (durée heures).

Sauriez-vous comment faire ?

Merci d'avance

Cordialement

Bonsoir,

D'abord, fais-moi le plaisir de te noter quelque part de ne jamais mettre une cellule en format Texte !

C'est une des pires galères pour en sortir. On ne l'évite pas parfois lors de la conversion de documents textes, mais le mettre volontairement relève du masochisme.

Si je l'avais vu plus tôt, j'aurais fait une macro pour refaire ton tableau ailleurs...

A part ça j'ai légèrement aménagé ton tableau :

  • dans la colonne durée totale, j'ai mis une formule pour la calculer ;
  • j'ai ajouté une ligne pour qu'on ait les heures de début de plages en F1, G1, H1 et les heures de fin de plage en F2, G2, H2, et ces cellules contiennent des valeurs numériques horaires (les mentions littérales sont ajoutées par format de cellule) ;
  • cette modification permet de faire référence à ces cellules pour le calcul et surtout de ne taper qu'une seule formule recopiable sur tout le tableau.

Il semble ne pas y avoir de durée supérieure à 24 heures. Si cela devait être le cas, il faudra reprendre la formule...

Celle-ci comprend une première condition pour traiter le cas où la durée est égale à 24 ; les cas où elle est inférieures sont traités par la partie 'valeur si faux' de cette condition SI et renverrai 0 pour une durée exactement égale à 24 (dans le cas où elle serait supérieure, elle la traite sur le niveau de la différence horaire brute forcément inférieure, d'où ma remarque précédente).

=SI($E3=1;F$2+(F$2<F$1)-F$1;SI(ET($D3+($D3<=F$1)>=F$2+(F$2<F$1);$D3+($D3<=F$1)<$B3+($B3<=F$1));F$2+(F$2<F$1)-F$1;MOD(MIN($D3+($D3<=F$1);F$2+(F$2<F$1))-MIN($B3+($B3<=F$1);F$2+(F$2<F$1));F$2+(F$2<F$1)-F$1)))

Dans le tableau, les résultats à 0 sont inhibés par le format de cellule.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "nombre heures creneau"