Formule (je pense) nb:si

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formule pour compter le nombre d'action fait par quart (J-S-N) sur une colonne particulière.

Exemple. Dans l'image suivant, j'ai en "C" les quarts de travail et en "E" le nombre d'action.

Alors je veut pouvoir compter le nombre d'action fait pour le quart de jour.

La réponse ici est "2".

Je pense que je dois utiliser =nb.si(...), mais je ne suis pas sûr.

Merci de m'aider.

Bonne journée.

[img]file:///C:/Documents%20and%20Settings/md0976/Mes%20documents/docs%20MD/Donn%C3%A9es.jpg/img]

Ou:

A B

1 J 2

2 S 0

3 J 0

4 N 1

5 S 2

je pense donc je suis ... mais là je voudrais ne pas penser mais voir l'image qui se trouve toujours sur ton pc !

Désolé, mais je ne comprends pas comment télécharger l'image. Avec l'onglet "Img", mais comment ajouter l'image si celle-ci est dans mes documents.

Merci.

Bonsoir, tu as un bouton Ajouter des fichiers joints (onglet jaune) sous le message. Un fichier excel serait mieux qu'une image.

Bonjour,

Je répète ma question avec le fichier Excel d'inclus.

Merci encore pour votre aide.

Je suis à la recherche d'une formule pour compter le nombre d'action fait par quart (J-S-N) sur une colonne particulière.

Exemple. Dans l'image suivant, j'ai en "C" les quarts de travail et en "E" le nombre d'action.

Alors je veut pouvoir compter le nombre d'action fait pour le quart de jour.

La réponse ici est "2".

Je pense que je dois utiliser =nb.si(...), mais je ne suis pas sûr.

Merci de m'aider.

Bonne journée.

8donnees.xlsx (15.25 Ko)

Soigne un minimum tes explications tout de même :

Dans l'image suivant, j'ai en "C" les quarts de travail et en "E" le nombre d'action.

Tes quarts sont en A et le nb d'actions en C.

La réponse ici est "2".

??? Tu obtiens le 19 affiché avec :

=SOMME.SI($A$4:$A$121;"J";$C$4:$C$121)
Rechercher des sujets similaires à "formule pense"