Connexion ADODB quel provider pour Office 2013 64bits Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
BrunoM45
Membre impliqué
Membre impliqué
Appréciations reçues : 86
Version d'Excel : 2016 FR, O365 FR

Message par BrunoM45 » 3 février 2016, 19:31

Re,

Décidément, je n'y arrive pas, même avec la fonction "Esc" :cry:

Si je choisi "Monteur", il n'y a pas d'apostrophe, et bien n'est retourné !?

Merci pour le temps qu tu me consacres :wink:

A+
[F1] est une touche qui appelle l'aide : Essayez, c'est assez performant et on trouve plein de choses

Il n'y a ni bon ni mauvais usage de la liberté d'expression, il n'en existe qu'un usage insuffisant.
BrunoM45
Membre impliqué
Membre impliqué

Message par BrunoM45 » 3 février 2016, 21:08

Re,

Après test du fichier envoyé en MP, fonctionne sans souci sur 2010 32bits
en revanche sur mon 2013 64bits, voici le problème :?
ScreenShot004.png
ScreenShot004.png (22.92 Kio) Vu 161 fois
C'est grave docteur :wink: ::D

Je pense que je vais arrêté la mes investigation pour ce soir :cry:
A+
[F1] est une touche qui appelle l'aide : Essayez, c'est assez performant et on trouve plein de choses

Il n'y a ni bon ni mauvais usage de la liberté d'expression, il n'en existe qu'un usage insuffisant.
pierrep56
Membre impliqué
Membre impliqué
Appréciations reçues : 187
Version d'Excel : 2016

Message par pierrep56 » 4 février 2016, 10:49

Salut Bruno,
Effectivement, j'ai déjà vu un soucis de compatibilité avec ADODB sous Office 64 bits.
Ceci dit, il faut vraiment une raison valable pour rester sous Office 64 bits, qui n'a d'intérêt que si on travaille avec des très-très-très gros fichier (genre fichier Word d'une encyclopédie de 40 000 pages)
J'avais fait passer tous les PC (une dizaine de postes seulement) d'un client sous Office 32 bits sans déranger sa gestion courante (administratif, compta, appli métier, mais avec beaucoup de données).
Peux-tu passer sous Office32bits?
Pierre
BrunoM45
Membre impliqué
Membre impliqué

Message par BrunoM45 » 4 février 2016, 13:42

Salut Pierre
pierrep56 a écrit :Salut Bruno,
Effectivement, j'ai déjà vu un soucis de compatibilité avec ADODB sous Office 64 bits.
Ceci dit, il faut vraiment une raison valable pour rester sous Office 64 bits, qui n'a d'intérêt que si on travaille avec des très-très-très gros fichier (genre fichier Word d'une encyclopédie de 40 000 pages)
J'avais fait passer tous les PC (une dizaine de postes seulement) d'un client sous Office 32 bits sans déranger sa gestion courante (administratif, compta, appli métier, mais avec beaucoup de données).
Peux-tu passer sous Office32bits?
Pierre
Malheureusement pas vraiment :(
Je suis dans un gros groupe et c'est la DSI qui a décidé de déployer les versions 64bits d'Office
Je leur ai bien indiqué que même Microsoft le déconseille, mais que veux-tu c'est le pot de terre contre le pot en acier trempé :? :lol:

A+

BrunoM45
Membre impliqué
Membre impliqué

Message par BrunoM45 » 5 février 2016, 01:55

Bonjour PierreP56 bonjour à tous,

Un grand MERCI Pierre pour la syntaxe du provider MSDASQL :bien: :clap:
En revanche j'ai dù la modifier ainsi, en mettant le DSN et non le Driver :wink:
"Provider=MSDASQL;DSN=Excel Files;DBQ=#sPathBdD#;ReadOnly=True;HDR=Yes';"
Merci à Klin89, de m'avoir donné un lien en MP ou le problème est expliqué :D
http://www.sleeter.com/blog/2016/01/lin ... exports/2/

Pour ceux qui savent lire l'anglais :wink:
The solution to this cryptic error is to install the Microsoft Access Runtime https://www.microsoft.com/en-us/downloa ... x?id=39358. This tool enables you to share Access databases with users that do not have Access installed, but also installs the missing component not provided by the Click to Run Installation.

Pour moi le problème est résolu :D

BrunoM45
Membre impliqué
Membre impliqué

Message par BrunoM45 » 6 février 2016, 00:51

Bonjour à tous,

Petit ajout à la discussion, car cela ne fonctionnait pas sur les versions Office 2013 32bits ::~

J'ai donc ajouté une compilation conditionnelle
' Chaine de connexion pour accès à la BdD
' En fonction de la version Excel 32/64 bits
#If Win64 Then
  ' Version 64bits
  Public Const sConnect As String = "Provider=MSDASQL;DSN=Excel Files;DBQ=#sPathBdD#;ReadOnly=True;HDR=Yes';"
#Else
  ' Version 32bits
  Public Const sConnect As String = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=#sPathBdD#;Extended Properties='Excel 8.0;HDR=Yes'"
#End If
En tout cas ça marche nickel maintenant ::D

Répondre Sujet précédentSujet suivant