Formulaire pour remplir un tableau

Bonsoir, voici mon soucis.

J'ai créer un tableau avec des données, et un bouton a gauche du tableau.

Quand je clique sur le bouton, j'ai un formulaire qui s'ouvre.

Quelqu'un pourrait m'aider à rendre fonctionnel ce formulaire?

A chaque rajout de contact que j'enregistre, il faudrait qu'il se classe automatiquement par ordre alphabétique dans la colonne A

La ligne 2 doit rester toujours vide.

Merci bcp

Bonjour

Quelle différence fais-tu entre Nouveau et Ajouter ?

A te relire.

Bye !

Salut oupsssss ptite erreur de fatigue lol !!

Je vais laisser nouveau et supprimer ajouter

Une proposition à tester. Te convient-elle ?

Bye !

Parfait !!!

je viens de modifier les intitulés car sur ta version, il y avais deux intitulés inversé.

Merci beaucoup

Par contre quand j'enregistre le fichier, j'ai toujours la meme phrase chiante :

Avertissement concernant la confidentialité : ce documents contient des macros, des controles activeX, des informations sur le kit d'extension XML ou des composants web. ils peuvent renfermer des informations personnelles qui ne peuvent pas être supprimer par l'inspecteur de documents.

Une idée pour supprimer cette phrase.

Je rencontre un petit soucis,

quand je selectionne un nom en A3 il m'affiche les infos de la ligne d'en dessous.

Idem pour chaque ligne.

Quand je trie ma colonne A de A à Z, ca ne trie pas la liste deroulante.

ps: la ligne 2 doit rester vide

Nouvel essai à tester.

Bye !

merci pour ton aide qui m'est vraiment précieuse.

J’espère que mon projet sera mis en téléchargement sur le site, car vous tous, m'aidez beaucoup, vous serez les premiers à decouvrir le projet.

J'ai encore besoin d'une aide.

Quand je suis sur le formulaire, je remplis les cases, je clique sur NOUVEAU, ca m'ajoute les infos sur la derniere ligne de mon tableau.

Est-il possible d'integrer le code ci-dessous qui me permet de trier de A à Z à chaque fois que j'appui sur NOUVEAU

Sub trier()
'
' trier Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+t
'
    Range("A3:A116").Select
    ActiveWorkbook.Worksheets("Client et Prospect").Sort.SortFields.Clear
    ActiveWorkbook.Worksheets("Client et Prospect").Sort.SortFields.Add Key:= _
        Range("A3"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:= _
        xlSortNormal
    With ActiveWorkbook.Worksheets("Client et Prospect").Sort
        .SetRange Range("A3:F116")
        .Header = xlNo
        .MatchCase = False
        .Orientation = xlTopToBottom
        .SortMethod = xlPinYin
        .Apply
    End With
End Sub

Merci encore.

Nouvelle version à tester.

Bye !

JUSTE parfait merciiiiii je met en resolu.

Bonjour tous le monde,

est-ce que quelqu'un peut me dire quel est le code qui fait que : (voir classeur en pièce jointe)

quand je selectionne un client dans le formulaire, il m'affiche toute les infos qui sont dans le tableau.

J'ai exporter l'userform dans mon classeur perso, mais je ne vois pas ce que j'ai oublier de faire.

merci a tous.

Bonjour

pouns94 a écrit :

quel est le code qui fait que...quand je selectionne un client dans le formulaire, il m'affiche toute les infos qui sont dans le tableau.

C'est lui :

Private Sub CmbNom_Change()
    Set cell = Range("A2:A" & Application.Max(2, Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)).Find(CmbNom, lookat:=xlWhole)
    If Not cell Is Nothing Then
        For j = 1 To 8
            Controls("TextBox" & j) = Cells(cell.Row, j)
        Next j
    Else
        TextBox1 = CmbNom
        For j = 2 To 8
            Controls("TextBox" & j) = ""
        Next j
    End If
End Sub

Bye !

Merci de ta reponse GMB,

Alors ce qui est bizarre, c'est que dans mon classeur perso, je n'arrive pas à le faire.

Pourtant j'ai bien repris le meme code.

Une idée?

pouns94 a écrit :

Une idée?

Le contexte doit y être différent !

Bye !

rebonjour,

Je pense aussi, pourtant je ne vois pas la difference, elle est bien caché

je vais fouiner ca !!

A tu une idée quand meme a me donner selon le contenu du code et des choses qui pourrai etre modifier dû au contexte.

pouns94 a écrit :

A tu une idée quand meme a me donner

Hélas non !

Bye !

Bonsoir,

ptite question

a quoi correspond la lettre J

Car je ne vois pas de colonne J ni de colonne I

pouns94 a écrit :

a quoi correspond la lettre J

j est une variable à laquelle je donne successivement les valeurs de 1 à 8, ou selon le cas de 2 à 8, pour traiter avec une boucle tous les TextBox de TextBox1 à TextBox8 (ou de TextBox2 à TextBox8).

Rien à voir avec la colonne J

OK ?

Bye !

Bonsoir,

merci de ta réponse gmb

je continue de chercher, c'est bizarre je vois aucune difference à part que sur mon classeur perso, la ligne 2 est occupée et que dans le classeur sur le post la ligne 2 est vide.

Par contre je viens de remarquer, qu'il est impossible de rajouter un contact, un ptit soucis de gestion des doublons.

Il faudrait que seulement la colonne E et F signale un doublon si le texte est identique

Peut tu m'aider à finaliser cette action? je vais continuer de chercher l'erreur numéro 1

Merci en tous cas de ta patience et ta réativité

Bonjour

pouns94 a écrit :

je viens de remarquer, qu'il est impossible de rajouter un contact

Comment cela ?

Saisie :

capture 1

Après clic sur "Nouveau" :

capture 2

Quant à autoriser l'introduction de 2 données aux noms identiques seulement différenciés par leur adresse et leur mail, ce n'est pas raisonnable : cela casserait la cohérence du tableau et entre autre anomalies, cela rendrait impossible la recherche de tous le mêmes noms à partir de la boite de dialogue.

Si tu dois introduire deux noms-prénoms identiques, il te faut les différencier dès la saisie du 2° par l'ajout d'un indice : "gb gmb 2", "gb gmb 3".

OK ?

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "formulaire remplir tableau"