Un nouveau soucis s'offre à moi

Bonjour à tous,

J'ai un nouveau soucis que je rencontre avec mon planning et que je ne pouvais pas voir en décembre et en janvier car 31 jours.

Il y a un soucis dans les formules calculant les dimanches dans la partie statistiques. J'ai un #VALEUR qui s'affiche dans ses cases

En X7 et Y7.

Mot de passe en cas de besoin : Ne pas toucher

Pourriez-vous m'aider à trouver le soucis svp.

Je suis sûr que ça a un rapport avec les mois à moins de 31 jours mais je ne vois pas comment résoudre le problème.

Merci par avance.

Yann

Bonjour

Une solution

Pour le mois de Février (sera valable pour l'année prochaine)

Formule à modifier en C38 et à tirer vers le bas

=SIERREUR(SI(D38=0;0;SI(NB.SI(Fériés;D38)>0;"Férié";SI(JOURSEM(D38;2)<=6;"Se";"Dim")));"")

Pour les mois en 30 jours

Formule à modifier en C40

=SIERREUR(SI(D40=0;0;SI(NB.SI(Fériés;D40)>0;"Férié";SI(JOURSEM(D40;2)<=6;"Se";"Dim")));"")

Merci pour la solution Banzai. Je vais tester ça.

Par contre, je ne comprend pas trop de quoi tu parles quand tu dis (pour l'année prochaine ) ?

Nous sommes encore en février donc je dois corriger l'erreur pour ce mois-ci aussi.

Petit aparté, je me doutai que tu allais passer par ici mais pas à cette heure aussi tardive

Bonjour

En 2016 Février compte 29 jours et on serait tenté de corrigé à partir de la cellule C39 (cellule à partir de laquelle il y a une erreur)

Mais si tu utilises le même fichier en 2017, Février n'ayant que 28 jours, la formule en C38 te renverra une erreur et problème que tu as actuellement sera présent pour Février 2017

Mais je vais voir si mon lit est toujours au même endroit

Re-bonjour,

Alors que puis-je faire pour que ce soucis soit réglé définitivement pour tous les mois des février de ces prochaines années stp ?

Car il arrivera bien un moment ou un mois de février en 29 jours reviendra.

Et comme ce fichier est partagé avec ceux travaillant dans la même branche que moi, il faudrait que ce soucis se règle avant que je le partage à nouveau.

Yann69 a écrit :

pour tous les mois des février de ces prochaines années stp ?

Car il arrivera bien un moment ou un mois de février en 29 jours reviendra.

dès cette année !

Bah oui je sais bien pour le 29 ce mois ci

Mais ça ne résous pas trop mon soucis dans ce cas. Quelqu'un qui aurait la solution svp ?

Bonjour

Yann69 a écrit :

Mais ça ne résous pas trop mon soucis dans ce cas. Quelqu'un qui aurait la solution svp ?

As tu fait les corrections que j'ai proposées ?

Il y a quelque chose qui m'échappe ?

Bonjour Banzai,

Oui oui j'ai bien fait les corrections que tu décris sauf pour février puisque tu m'as dit que ça ne fonctionnerait que pour l'année prochaine avec un mois en 28 jours. N'aurais-je pas tout compris ?

Rechercher des sujets similaires à "nouveau soucis offre moi"