Aide pour automatiser mon classement de joueur club

bonjour à tous

membre d'un club de poker "associatif" nous organisons chaque vendredi un tournoi

à l'issue de chaque tournois un classement et établie en rapport avec les points obtenue pour chaque joueurs participant (rang)

il y a 4 series de plusieurs étapes , à l'issues de chaque séries un classement général et établie (classement)

pour chaque partie je renseigne le nombre de participation et le nombre de joueurs que chaque participant élimine (nombre de jour et kill)

à l'heure actuel nous avons effectuer une étape et la prochaine se profile, je suis en charge de suivre les résultats pour le club, je post sur notre forum le tableau joint pour que chaque membres du club puisse suivre leurs évolution

maintenant je me heurte à plusieurs problemes:

  • je n'arrive pas à classer automatiquement chaque "lignes" du classeur en rapport avec le classement du joueur
  • je bloque sur ma partie "evolution", je voudrai que chaque joueurs voient le nombre de place perdu ou gagner et le nombres de point en moins ou en plus par apport au résultat qu'ils ont obtenue sur leur précédent tournois
  • de meme pour le classement général (mais la je souhaiterai mettre des fleches du type haut bas ou horizontal)

au vue de mon niveau "excel" je galere vraiment et je souhaiterai votre aide, plusieur essai sont fait mais au final si je peut automatiser mon tableau ce serai "excel-entissime"

classeur joint pour vous montrer mon travail actuel

merci pour votre coup de main

Bonjour,

tu n'auras plus de réponse qu'à ta précédente demande si tu n'expliques pas dans le détail ce que tu veux.

Où et avec quoi ? Cellules, colonnes utilisées etc

Cas particuliers, traitement des ex aequos, ...

+ un exemple de résultat attendu

eric

voila, ci joint des annotations

pas d'exeaquo

veillez excuser si je ne suis pas tres clair et mon faible niveau

quant à l'esthetique du fichier c'est déja énorme pour moi lol

une mise à jour

avec un tableau croiser dynamique j'obtient sur une feuille le classement mise à jour

mais je n'arrive pas a classer l'ensemble correctement sur la feuille global

Pour ton tri sélectionne B5:AN5, met un filtre automatique et tu tries sur la colonne que tu veux.

Pour les autres questions tu as déjà des formules. Qu'est-ce qui ne va pas ?

eric

PS : je suis resté sur le 1er fichier, le 2nd n'avait pas d'explication.

eriiic a écrit :

Pour ton tri sélectionne B5:AN5, met un filtre automatique et tu tries sur la colonne que tu veux.

Pour les autres questions tu as déjà des formules. Qu'est-ce qui ne va pas ?

eric

PS : je suis resté sur le 1er fichier, le 2nd n'avait pas d'explication.

MERCI eriiic,

avec le filtre auto cela m'évite de crée un tableau croisé dynamique

je te redonne encore un fichier, en A5 j'ai en fouillant trouver une formule, pour montrer l'évolution par des fleches, mais pour cela j'ai modifier la police

connai tu une autre méthode?

8test-forum-v3.xlsx (69.89 Ko)

Voir,

Voir fichier joint.

eric

9test-forum-v3.xlsx (272.34 Ko)

encore merci

j'ai encore appri aujourd'hui

si tu valide (si j'ai pas fait d'erreur) je coche résolue et je met à dispo pour d'autre

29test-forum-v6.xlsx (73.81 Ko)

Ca, toi seul sais si c'est bon...

pour moi oui

vendredi sera le test du feu au club,

dans tout les cas merci de m'avoir accorder de ton tps

je met à dispo

me reste maintenant de continuer à apprendre et me servir de ce que m'a déja appri pour m'améliorer

encore merci!

Rechercher des sujets similaires à "aide automatiser mon classement joueur club"