Modifier données formulaire de recherche sur plusieurs feui

Bonsoir , grâce à l'aide précieuse des fans d'excel pratique j''ai pu réaliser un userform mais je bute sur les modifications des données y a t-il de l'aide ? merci

Bonjour

A première vue, cela a l'air de marcher.

Sur quoi butes-tu ?

Bye !

Ca va ! J'ai vu : un peu lent au réveil....

Un essai à tester.

Quoi d'autre ?

Bye !

63inscription-v1.xlsm (69.22 Ko)

Merci GMB à plus !

Bon après midi , à GMB ,au bout du 5 enregistrement j'ai un message " erreur d'execution 1004"

derligne = Sheets(ComboBox2.Value).Range("A456541").End(xlUp).Row + 1

Merci

lamek a écrit :

au bout du 5 enregistrement j'ai un message " erreur d'execution 1004" derligne = Sheets(ComboBox2.Value).Range("A456541").End(xlUp).Row + 1

Cette instruction concerne une partie du module où je ne suis pas intervenu, me semble-t-il.

A y regarder de plus près, cette valeur de ‘’A456541’’ est tout à fait étrange. Et si tu travailles avec une version Excel 2003 , il est normal que tu aies un beug : il n’y a que 65536 lignes sur les feuilles de cette version.

Remplace par cette valeur et tout devrait rentrer dans l'ordre.

OK ?

Bye !

gmb a écrit :
lamek a écrit :

au bout du 5 enregistrement j'ai un message " erreur d'execution 1004" derligne = Sheets(ComboBox2.Value).Range("A456541").End(xlUp).Row + 1

Cette instruction concerne une partie du module où je ne suis pas intervenu, me semble-t-il.

A y regarder de plus près, cette valeur de ‘’A456541’’ est tout à fait étrange. Et si tu travailles avec une version Excel 2003 , il est normal que tu aies un beug : il n’y a que 65536 lignes sur les feuilles de cette version.

Remplace par cette valeur et tout devrait rentrer dans l'ordre.

OK ?

Bye !

Merci ça marche , je travaille sur excel 2013

bonne nuit

et à plus encore une fois merci

à gmb : après plusieurs enregistrements je viens d'avoir ce message en voulant ouvrir le formulaire :"erreur d'execution 13 " Incompatibilité de type .

Le debogage :

Sub ovrir()

UserForm1.Show

End Sub

( j'utilise excel 2013)

merci de m'éclairer

Bonjour

C'est curieux...

Modifie la macro comme ceci :

    'On charge le ComboBox1 (recherche) avec tous les noms de toutes les feuilles
    Set dicoNoms = CreateObject("Scripting.Dictionary")

    For Each f In Worksheets
        If f.Range("A1") = "Noms et Prénoms" Then
            For i = 2 To f.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
                dicoNoms(f.Range("A" & i)) = ""
            Next i
        End If
    Next f

   'A supprimer
   'ComboBox1.List = Application.Transpose(dicoNoms.keys)

  'A ajouter 
For Each c In dicoNoms
        ComboBox1.AddItem c
    Next c

End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()

Bye !

bonjour gmb , j'ai changé le code , un message vient du genre " erreur de compilation , variable non définie " et il pointe le " c ",

bonsoir , en attendant une réponse j'ai remplacé c par f ça marche mais quand je veux modifier une entrée , la modification est ajoutée en bas de la feuille , au delà de la ligne 57 ! pourquoi ?

Bonjour

lamek a écrit :

un message vient du genre " erreur de compilation , variable non définie " et il pointe le " c "

Oh pardon ! Le module est en mode explicit et j’ai oublié de te demander de déclarer la nouvelle variable.

Fais-le :

Option Explicit

Dim dicoNoms, f
Dim Cel As Range, i As Integer
Dim no_ligne As Long
Dim c

Private Sub ComboBox1_Change()

Bye !

merci gmb

quand je veux modifier une enregistrement , il l'ajoute en bas de la feuille . merci de m'éclairer

lamek a écrit :

quand je veux modifier une enregistrement , il l'ajoute en bas de la feuille

Tu veux dire que quand tu as rempli la boite de dialogue en choisissant un nom avec la liste déroulante ‘’Recherche’’ puis que tu cliques sur le bouton ‘’Modifier’’, une nouvelle ligne se crée sur la feuille, en bas du tableau ?

Ce n’est pas ce qui se passe sur mon PC.

La ligne concernée par le nom choisie est modifiée. Un message le confirme et la boite de dialogue se vide mais reste affichée, prête pour une nouvelle modif.

Essaie de me décrire pas à pas ta manip pour arriver au résultat que tu dis…

Bye !

11inscription.xlsm (70.97 Ko)

Bonsoir , j'ai un problème dans mon formulaire : quand je veux modifier un enregistrement il l'ajoute en bas de pas de page

est ce quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème et merci

Bonjour

Nouvelle version à tester.

Bye !

27inscription-2.xlsm (70.69 Ko)

bonsoir gmb , ça marche encore une fois merci

Rechercher des sujets similaires à "modifier donnees formulaire recherche feui"