Copier valeur d'une cellule suivant une référence prix

bonjour à tous,

Voici mon souci, je souhaiterai d’abord savoir si VBA peut faire une recherche de texte et de copier la valeur d'une cellule à coté d'elle.

Ce que je veux dire par là:

Fichier 1 (base client): Référence: "st-L3" dans la cellule "A:2" , Prix dans la cellule A;6

Fichier 2 (base tarif): Référence: "st-L3" dans une cellule "B:(qui peut varier); prix "D:(se trouve dans sur la même ligne que la référence)"

Je souhaite mettre à jour mes prix dans mon fichier 1 grâce à mon fichier 2.

De plus, je voulais savoir si VBA devra obligatoirement ouvrir la base des tarifs?

En général j'arrive toujours à faire des petites choses avant de demander mais là, je ne sais pas trop par où commencer.

Si il y aurai quelqu'un qui pourrai me guider pour le début?

Merci à vous

bonjour,

En A6 de ton premier fichier tu tape = et ensuite tu vas dans ton fichier deux et tu clic sur la cellule correspondante au prix de base( que tu pourras modifier )

Tape sur entré et si j'ai bien compris la valeur devrait s'afficher

Cordialement

Bonjour,

merci de ta réponse.

Effectivement sa pourrai fonctionner si j'ai un seul fichier et que sur le fichier base le prix reste sur la même cellule.

or, j'ai plusieurs fichier à traiter et sur ma base, le prix pourrait changer de cellule selon comment mon fournisseur m'envoie le fichier.

bonsoir,

As tu essayé =recherchev(valeur;matrice;faux) ou bien joint un fichier sans données sensibles

cordialement

Bonsoir,

J'étais en déplacement et je n'ai pas pu me connecter avant.

Voici des fichiers d'exemple

17client-2.xlsx (12.27 Ko)
18client-3.xlsx (12.67 Ko)

bonjour,

Pas sûr d'avoir tout compris

j'ai mis par formule en G4 des fichiers clients, il faut que tous tes fichiers soient dans le même dossier

La& mise à jour s'effectue à chaque modifications dans le fichier fournisseur

Cordialement

12client-2.xlsx (13.98 Ko)
19client-3.xlsx (14.08 Ko)

Merci ça fontionne.

Je pensais que la formule ne pouvais pas s'adapter à une modification du fichier source.

Une autre chose. Est ce que la formule peut être activer par un bouton de contrôle?

bonsoir,

Les formules se mettent automatiquement à jour.

Si vraiment il est obligatoire de passer par un bouton il faut passer par VBA et ce n'est vraiment pas mon domaine( et je le regrette)

Cordialement

Bonjour,

Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire fonctionner via un bouton sous VBA?

Rechercher des sujets similaires à "copier valeur suivant reference prix"