Format horaire

Bonsoir a tous,

Je rencontre un soucis avec les heures qui sont récupérées en décimale dans mes TextBox.

Explication :

J'ai 2 USF, un ou l'on va saisir notre nom et la validation va saisir dans mon tableur sur la première ligne vide le nom, la date et l'heure de saisie. Ensuite le 2éme USF sert a la consultation. En saisissant un nom dans la TextBox1 la macro va chercher la date et l'heure correspondant dans le classeur et reporter ces infos dans les TexBox2 et 3. Le problème est que l'horaire est récupéré en format décimale !

Çà a l'air d'être un truc complétement idiot, mais je n'arrive pas a résoudre ce beugue !

Voici le détail des codes :

USF1 :

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim L As String

L = Sheets("feuil1").Range("a65536").End(xlUp).Row + 1

If TextBox1 = "" Then

Unload Me

Else

Sheets("feuil1").Range("A" & L).Value = TextBox1

Sheets("feuil1").Range("B" & L).Value = Format(Now, "hh:mm")

Sheets("feuil1").Range("C" & L).Value = Format(Now, "dd/mm/yyyy")

End If

End Sub

USF2 :

Private Sub CommandButton1_Click()

Unload Me

UserForm1.Show

End Sub

'**********************************************************************************************************

'* *

'* Programme de recherche des infos *

'* *

'**********************************************************************************************************

Private Sub TextBox1_Change()

Dim cel As Range

Dim i As Integer

TextBox1.Value = UCase(TextBox1)

For i = 2 To 3

Me.Controls("TextBox" & i) = ""

Next i

With Sheets("feuil1")

Set cel = .Columns("A").Find(what:=Me.TextBox1, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)

If Not cel Is Nothing Then

For i = 2 To 3

Me.Controls("TextBox" & i) = .Cells(cel.Row, i)

Next i

End If

End With

End Sub

En vous remerciant et vous souhaitant une bonne soirée

Bonsoir

Dans l'userform2 essaie

  For i = 2 To 3
    Me.Controls("TextBox" & i) = Cells(1, i).Text
  Next i

Bonsoir,

Le fichier aurait été bienvenu... Cependant tu affectes bien dans un premier temps des chaînes de caractères, mais dont le format les fait reconnaître par Excel comme valeurs horaire et date, et stocker comme telles.

Dans l'autre sens, la propriété Value de l'objet Range (que tu utilises par défaut) renvoie le contenu numérique des cellules. Il conviendrait d'utiliser la propriété Text du même objet Range pour renvoyer la valeur formatée.

Cordialement.

Ah ! Banzai vient de le dire... ( )

Bonjour a tous,

Merci pour vos astuces et conseils.

Le ".Text" fonctionne très bien. Des jours entiers a faire des recherches juste pour ça !

Enfin cela fonctionne et je vous en remercie.

Bonne journée a tous

Rechercher des sujets similaires à "format horaire"