Sélectionner deux colonnes dans une listBox multicolonnes

Bonjour,

Je suis en train de développé un programme d’infirmerie en centre de vacances.

Voici le problème qui se pose à moi :

je souhaiterais que, dans la listbox à 5 colonnes qui apparaît, je puisse, en multiselection, envoyer les données sélectionnées des colonnes C et D dans la textbox1,

Avec le petit code que j'ai réalisé, j'envoie bien les données. Mais ce sont uniquement les données de la colonne 1.

Un petit peu d'aide me serait bien utile ? Avec la joie de vous lire, Je vous remercie,

Sébastien

51seb25030.xlsm (149.93 Ko)

Bonsoir,

Pour arranger ta procédure :

Private Sub CommandButton1_Click()
  Dim VTexte As String
  VTexte = ""
  With Me.ListBox1
    For i = 0 To .ListCount - 1
      If .Selected(i) Then
        VTexte = VTexte & .List(i, 2) & " " & .List(i, 3) & vbCrLf
      End If
    Next i
  End With
  TextBox1.Text = VTexte
End Sub

Tu utilises plusieurs colonnes, tes éléments ont donc des coordonnées ligne et colonne. Et ne pas oublier que leur numérotation part de 0.

Autres commmentaires : noter que With... End With est toujours utile pour aérer... ; que dire : si condition = vrai est en quelque sorte un pléonasme (ça empêche pas de fonctionner, mais peu élégant et alourdit) ; que pour mettre plusieurs lignes dans ton TextBox il faut mettre sa propriété Multiligne à True ; que ton Initialize en l'état ne comporte aucun élément qui ne puisse être affecté d'emblée lors de la conception (dans la fenêtre de propriétés) et est donc peu utile).

Cordialement.

68seb25030.xlsm (149.44 Ko)

Je vous remercie pour vos regard nouveau. A force d'être sur un fichier, on ne voit plus grand chose, surtout quand il y a beaucoup de code.

Cordialement,

Sébastien

Rechercher des sujets similaires à "selectionner deux colonnes listbox multicolonnes"