Macro stock boutique et stock site web

Bonjour à tous,

Je recherche une macro à intégrer sur ma base article. (excel 2007)

J’ai une base de donnée de 2500 références pour les articles en magasin, celle-ci ce trouvant sur un fichier Excel, feuille 1 nommée « base ». J’ai une colonne référence article en « colonne A », Prix base en « colonne C » et quantité base en « colonne E ».

Je possède une boutique en ligne où je peux importer ma liste d’article au format xls, et comparer ma liste d’article présent ou non sur mon site par rapport à ma base, ainsi que le prix de vente.

Les références du web sont identique, je colle les données en feuille 2 nommée « web ». J’ai une colonne référence article en « colonne A », Prix base en « colonne C » et quantité base en « colonne D ».

Je cherche donc une macro, qui récupère les quantités articles web et prix web en feuille 2 pour les collé, (sans liaisons) en feuille 1 « colonne D » prix web et en « colonne F » quantité web.

Le fichier exemple ne comporte pas tous les articles, à savoir 2500 en base et 450 en web.

Merci pour votre aide, cela me ferais gagné du temps au niveau comparaison et gestion du stock web.

Ci-joint fichier exemple.

Bonjour la Bretagne,

A mon avis pas besoin de macro, une formule pourrait suffire.

150fredstmalo-be-a.xlsx (15.04 Ko)

Bonjour fredsaintmalo, bernard22

C'est vrai bernard22, effectivement

bernard22 a écrit :

A mon avis pas besoin de macro, une formule pourrait suffire.

mais bon !... pour le fun et puisque

fredsaintmalo a écrit :

Je cherche donc une macro

voici donc une version avec VBA

181propal-v0.xlsm (26.11 Ko)

Bonjour andrea73

Je viens de temps à autre sur ce site pour me familiariser aux macros. Ta participation vient donc à point pour moi;

Merci

Merci pour votre réponse super rapide à vous deux.

La fonction formule est très bien, mais gênante , car je remets le bon prix et la bonne quantité à jours sur la feuille base et du coup je supprime la formule.

Je pense que la macro conviendrait. ( sachant que je doit évité de relancer la macro une fois que les prix et quantité sont mis à jours)

Pour la macro, je ne voudrais pas abuser de ton aide Andrea, mais les prix web sur la feuille base sont en colonne J et la quantité en colonne K, feuille 2 " Base " . La feuille "Web" en 3, j'ai une autre feuille en 1 nommé recherche qui est une macro de recherche.

J'ai regardé la macro pour essayer de faire les modifs moi même,pour comprendre et apprendre mais bon ! ... ( je débute)

ci joint ma base ou j'ai supprimé des articles et essayer de modifié la macro suivant l'emplacement des colonnes.

Autre question la recherche s'effectue par les references articles ? Si j'ai deux code reference article identique, cela risque de coincé ?

Merci encore

Avec un peu de retard Merci à bernard et andrea pour leurs aides

Merci de mettre le problème comme "Résolu"

Rechercher des sujets similaires à "macro stock boutique site web"