PLANNING année mois semaine

Bonjour,

Je cherche une méthode sur excel pour faire un planning (sans VBA).

En fait, je sélectionne une année, un mois et quand j'ai sélectionné le mois j'ai le numéro de la semaine à choisir.

Par exemple, 2016,

Janvier

Liste déroulante S1, S2, S3, S4

J'ai su créér une liste pour sélectionner l'année et le mois mais je bloque pour afficher que les numéros de la semaine (du mois sélectionné) dans une liste déroulante.

Par contre comme je ne suis pas fort voir novice en VBA je cherche une solution avec des formules.

Merci à vous tous pour l'aide.


J'ai oublié….

Après je souhaite afficher la date et le jour en fonction de la sélection : année, mois, semaine.

Merci

Bonjour et bienvenu,

Pour aller plus loin, déjà tu peux nous tenir à la disposition ton fichier qui est commencé. ça nous fait une base pour démarrer.

Une proposition ...

On aurait pu mettre des noms dynamiques, j'ai préféré être plus explicite en mettant les champs possibles dans un onglet !

edition = ne pas utiliser, comporte une erreur !

Voici mon exemple.

617planning-test.xlsx (113.36 Ko)

Je vais regarder pour inclure ma proposition ...

Attention : NO.SEMAINE est à proscrire !

Merci beaucoup

et voici ...

354planning-test.xlsx (18.99 Ko)
Steelson a écrit :

Une proposition ...

On aurait pu mettre des noms dynamiques, j'ai préféré être plus explicite en mettant les champs possibles dans un onglet !

edition = ne pas utiliser, comporte une erreur !

correction ici :

Merci beaucoup.

TOP!!

J'ai regardé la formule et je vais m'en imprégner par la suite.

Question?

Peut on par une formule et non par VBA effacer le planning de la semaine?

Avec un message de confirmation "voulez vous effacer votre planning?"

Merci

Non, je ne pense pas ... à moins que quelqu'un ait une solution !

On peut juste faire un test du type =SI( TelleCellule = "NON"; "" ; LaValeur )

Merci Steelson,

Par contre je ne comprends pas bien votre réponse

On peut juste faire un test du type =SI( TelleCellule = "NON"; "" ; LaValeur )

Ca veut dire que si j'ai l'ensemble de mes cellules non vides alors je mets du vide?

Mais comme je peux faire une fonction si sur toute une feuille excel?

Merci

Ce que je veux dire c'est qu'une telle fonction devrait être écrite sur chaque cellule.

Mais oublie cela, cela ne répond pas au besoin car je suppose que le but est d'effacer = il faut le faire en VBA.

Poste un nouveau sujet si besoin.

Amicalement

Michel

Merci à tous pour vos réponses.

Bon je vais regarder du coté VBA pour faire un effacer de toute la feuille

Bonjour,

Je vous demande encore votre humble avis pour réaliser le planning idéal en jour,mois,année et numéro de semaine.

Je n'ai pas de réponses à donner mais je suis dans à peu près le même cas. J'ai un claseur Excel où je note mes heures de travail.

Je voudrais faire apparaître en filigrane ou pas, dans les cellules des jours de la semaine du lundi au vendredi ou dans une cellule contigue SEMAINE 1, SEMAINE 2,etc.

Je voudrais savoir si c'est possible, dans une cellule juste à gauche de la date, de mettre le quantième (le 22 pour le vendredi 22 janvier 2016) et d'étendre la liste jusqu'à la fin.

Je vous remercie pour votre réponse future et vous souhaite une excellente soirée.

Rechercher des sujets similaires à "planning annee mois semaine"