PLANNING année mois semaine

Bonjour,

Je cherche une méthode sur excel pour faire un planning (sans VBA).

En fait, je sélectionne une année, un mois et quand j'ai sélectionné le mois j'ai le numéro de la semaine à choisir.

Par exemple, 2016,

Janvier

Liste déroulante S1, S2, S3, S4

J'ai su créér une liste pour sélectionner l'année et le mois mais je bloque pour afficher que les numéros de la semaine (du mois sélectionné) dans une liste déroulante.

Par contre comme je ne suis pas fort voir novice en VBA je cherche une solution avec des formules.

Merci à vous tous pour l'aide.


J'ai oublié….

Après je souhaite afficher la date et le jour en fonction de la sélection : année, mois, semaine.

Merci

Bonjour et bienvenu,

Pour aller plus loin, déjà tu peux nous tenir à la disposition ton fichier qui est commencé. ça nous fait une base pour démarrer.

Une proposition ...

On aurait pu mettre des noms dynamiques, j'ai préféré être plus explicite en mettant les champs possibles dans un onglet !

edition = ne pas utiliser, comporte une erreur !

Voici mon exemple.

617planning-test.xlsx (113.36 Ko)

Je vais regarder pour inclure ma proposition ...

Attention : NO.SEMAINE est à proscrire !

Merci beaucoup

et voici ...

354planning-test.xlsx (18.99 Ko)
Steelson a écrit :

Une proposition ...

On aurait pu mettre des noms dynamiques, j'ai préféré être plus explicite en mettant les champs possibles dans un onglet !

edition = ne pas utiliser, comporte une erreur !

correction ici :

Merci beaucoup.

TOP!!

J'ai regardé la formule et je vais m'en imprégner par la suite.

Question?

Peut on par une formule et non par VBA effacer le planning de la semaine?

Avec un message de confirmation "voulez vous effacer votre planning?"

Merci

Non, je ne pense pas ... à moins que quelqu'un ait une solution !

On peut juste faire un test du type =SI( TelleCellule = "NON"; "" ; LaValeur )

Merci Steelson,

Par contre je ne comprends pas bien votre réponse