Personnalisation formule lien hypertexte + recherchev

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec une de mes formules sur mon tableau.

Ca a fonctionné 1 fois et depuis pas moyen.

J'ai une liste déroulante sur une feuille du classeur et un tableau avec des liens hypertextes sur une autre feuille.

Une fois la sélection faite dans la liste déroulante, il apparait dans la cellule sous la liste déroulante la sélection en lien hypertexte.

la formule est : =LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(B10;E4:E6:F6;2;FAUX))

elle fonctionne très bien mais quand je veux personnaliser le texte je rajoute dans ma seconde feuille au niveau du lien hypertexte

=LIEN_HYPERTEXTE((B2);"cliquer ici") et là çà ne fonctionne plus sur la feuille 1 alors que dans la seconde feuille cela fonctionne.

Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème. Merci d'avance.

Bonjour

Avec un fichier, ce serait tout de même mieux

Cordialement

Bonjour Amadeus

Merci de prendre le temps de répondre à mon sujet.

Effectivement j'avais oublié le fichier. Le voici en PJ.

Merci encore pour le coup de main.

71maquette-cf.xlsx (29.84 Ko)

Bonjour

J'ai des difficultés à trouver sur ton fichier, la liste déroulante dont tu parles, la formule que tu indiques...

Peux-tu être plus précis?

Cordialement

Bonjour Amadéus,

voici quelques précisions :

la liste déroulante se trouve en D5 (je ne sais pas comment la faire apparaître autrement)

la formule se trouve en B7

et les bases de données se trouvent dans les feuilles1 et1(2)

les liens hypertextes renvoient vers des fichiers qui sont stockés sur un serveur local et que j'ai copié en faisant un "copy long UNC path"

Merci pour ton aide

Bonjour

la liste déroulante se trouve en D5

Toujours pas de liste déroulante sur ton fichier.

De plus, il serait souhaitable que tu donnes un exemple précis et détaillé de ce qui ne marche pas sur Feuil1

cordialement

Bonjour Amadéus

La liste déroulante est bien présente sur la feuille 2 en "C5" . Mais la combo box n'apparait pas car je l'ai créée avec "Validation données" . Cette liste est rattachée à la feuille 1. Si tu cliques feuille 1 C5 tu vois apparaitre l’ascenseur en D6.

Pour réexpliquer ce qui ne fonctionne pas :

Quand je clique sur la liste déroulante et que je choisis la police, je voudrais qu'en B7 le lien hypertexte puisse ouvrir le classeur correspondant (stocké à un autre emplacement réseau local). Les liens hypertextes se trouvent sur la feuille 1 (2). Ces liens sur la feuille 1 (2) fonctionnent très bien mais quand je rentre la formule :

=LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(C5;'Feuil1 (2)'!B2:B17:'Feuil1 (2)'!C17;2;FAUX))

j'ai le message "Impossible d'ouvrir le fichier spécifié"

Dans ma feuille 1 (2) j'ai modifié la formule comme ceci : =LIEN_HYPERTEXTE((D2);"Police_3659") pour ne pas avoir le chemin d'accès sur la feuille 2

J’espère avoir été plus claire.

Merci

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide !!!

Je souhaite personnaliser le lien hypertexte "Plus d'infos" en fonction du nom rentré.

C'est à dire quand on rentre un nom X de Start-Up, lorsque l'on clic sur le lien cela renvoie à la bonne start-up indiquée dans un autre onglet.

J'ai donc indiqué la fonction =LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(D9;Annuaire!A2:U100;2;FAUX);D51) mais cela ne fonctionne pas ...

Si quelqu'un peut m'aider ça serait top ...

Je vous ai joint le fichier excel en pièce joint.

Merci par avance,

Cordialement

25test.xlsm (124.84 Ko)

Bonjour

En premier, tu cherches Myangel et ce nom ne figure pas sur ta feuille, en dehors du Logo qui est une image à laquelle la formule RECHERCHEV ne s'applique pas.

En second, ton champ de recherche part de la colonne A et Myangel est (serait, si ce n'était une image, une valeur) en colonne B

RECHERCHEV cherchant dans la première colonne ne trouvera jamais.

En trois, la formule LIEN_HYPERTEXTE doit inclure le nom du fichier.

Pour corriger, j'ai inscrit les logos derrière les images et mis une liste déroulante pour le choix de la startup. Et modifié toutes les formules.

cordialement

74test.xlsm (121.04 Ko)

Bonjour Amadéus,

Je vous remercie vivement pour votre réponse.

Effectivement j'avais enlevé le nom des start-up pour un problème de confidentialité ...

De ce fait, je souhaite lorsque l'on recherche une entreprise X arriver sur la bonne ligne de l'entreprise X dans l'onglet annuaire.

Et non sur la colonne entière. Car lorsque l'annuaire sera rempli, il contiendra une deux centaines d'entreprises le "plus d'infos" ne renverra donc pas sur la ligne en particulier de l'entreprise X...

Mais il faut que la recherche par le Nom soit libre et non avec une liste déroulante ...

Cordialement,

Bonjour

Cette solution te convient-elle?

Cordialement

35test.zip (107.78 Ko)

Bonjour,

ceci devrait aller ?

en E9

=LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(D9;Annuaire!$A$1:$L$7;12;VRAI))

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup !!! merci d'avoir pris de votre temps pour m'aider. c'est très gentil.

a bientôt au besoin

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "personnalisation formule lien hypertexte recherchev"