Devis avec différents tarifs en fonction des produits

Bonjour,

Je viens vers vous car je bloque complètement. Je vous explique mon problème.

J'ai créer un fichier pour faire un devis pour des clients en salon.

il faut remplir le code produit qui a pour effet de remplir la case suivante qui est la désignation du produit.

La troisième colonne est une liste déroulante pour un choix de tissus.

Maintenant c'est la que je bloque. La quatrième colonne est le prix unitaire du produit.

J'ai un onglet qui rassemble les différents produits mais qui ont un tarif qui change en fonction des quantités de ce produit.

Et la dernière est le prix final en fonction de la quantité.

D'avance merci

89devis.xlsx (47.18 Ko)

Bonsoir le forum,

Taillons une bavette !

D10 :

=RECHERCHEV(E10;Produits!C10:D14;2;VRAI)*(1-RECHERCHEV(E10;Produits!C10:E14;3;VRAI))

Mais dans la vie il n'y a pas que la bavette !

Merci bcp pour ton aide mais cela ne fonctionne pas.

Si je mets ta formule et que je mets BAV dans référence pas de souci mais si je mets une autre référence rien ne se fait.

Dim59 a écrit :

Si je mets ta formule et que je mets BAV dans référence pas de souci mais si je mets une autre référence rien ne se fait.

Ma formule fonctionne pour le produit "bavette", que BAV figure ou pas dans la colonne "Code Produit".

Oui ça fonctionne pour BAV ou bavette mais le but c'est d'avoir une formule qui fonctionne pour tout les produits en même temps.

Bonjour à tous

Un essai avec VBA peut-être ? A tester...

Bye !

71devis-v1.xlsm (23.53 Ko)

ça ne m'aide pas bcp, j'aimerai sans vba.

Et si je crée une feuille par référence, existe il un moyen avec recherchev de faire une recherche sur plusieurs feuilles?

Bonjour,

=RECHERCHEV(E10;DECALER(Produits!$C$1;EQUIV(A10;Produits!$A:$A;0)-1;;NB.SI(Produits!$A:$A;Devis!A10);3);2)

eric

edit : mis $C$1

Bonjour eriiic,

Merci bcp pour ta formule,elle marche à merveille.

PS : met $C$1 à la place de C1.

Et il faut cocher le post avec la bonne réponse quand tu mets en résolu.

Rechercher des sujets similaires à "devis differents tarifs fonction produits"