Ecriture automatique tableau sur autre onglet

Bonjour à tous !!! Et bonne année 2016 (il est encore temps de le souhaiter)

Je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon "problème" sur le forum, c'est pourquoi je met un nouveau post.

Explication:

  • Je suis entrain de créer un fichier excel pour tenir à jour des effectifs (donc nom, prénoms, dates de naissance,présences,...)
  • Je créé une feuille excel par mois avec exactement le même tableau sur chaque feuilles (c'est plus pratique pour mois pour la lecture rapide)

Ma question est: Est-il possible ; lorsque j'inscrit une nouvelle personne (quel que soit le mois (= la feuille excel) ); que ses informations (noms, prénoms, date de naissance) soient automatiquement inscrites sur toutes les autres feuilles de mon fichier excel (je rappel que chaque feuilles correspondent à chaque mois de l'année) ?

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter et pour cet apport technique.

A bientôt

Cédric

Bonjour et bienvenue sur le forum

Maniolius a écrit :

Est-il possible ; lorsque j'inscrit une nouvelle personne (quel que soit le mois (= la feuille excel) ); que ses informations (noms, prénoms, date de naissance) soient automatiquement inscrites sur toutes les autres feuilles de mon fichier excel

C'est possible.

Joins ton fichier et on essaiera de te faire ça !

Bye !

J'aimerais bien apprendre à le faire plutôt qu'on me le fasse; si c'est possible et si c'est pas trop long à expliquer

Merci

OK.

On peut essayer.

Commence par créer ton fichier. Joins le à ton prochain message et je te guiderai.

Bye !

Voici le fichier en pièce jointe

Merci

Je le supprimerai une fois que tu l'aura téléchargé si cela ne te dérange pas

Toutes tes feuilles étant identiques, la solution consiste à sélectionner un groupe de feuilles.

* Tu gardes la touche Ctrl enfoncée et tu cliques sur tous les onglet de mois : Janvier, Février etc…

* Puis, tu relaches la touche Ctrl et tu cliques sur l’un des feuilles ainsi sélectionnée

* Et enfin, tu fais tes saisies qui sont automatiquement reproduites dans toutes les feuilles groupées.

Pour dégrouper les feuilles, 2 solutions :

*ou tu cliques sur l’onglet d’une feuille qui n’appartient pas au groupe,

*ou tu fais un clic droit dans l’onglet d’une des feuilles groupées et tu choisis ‘’dissocier les feuilles’’

OK ?

Et si cela t’intéresse, on peut faire une mini macro pour grouper plus vite tes feuilles….

Bye !

Bonsoir

Merci c'est simple et pratique.

Çà me va parfaitement.

Juste à titre informatif, comment créer une macros pour ça?

Merci encore

Bonjour

Maniolius a écrit :

Juste à titre informatif, comment créer une macros pour ça?

1 – Tu cliques sur le bouton ‘’DEVELOPPEUR’’, dans le bandeau.

Si ce bouton n’est pas dans le bandeau, il faut y le mettre :

L’icone « Développeur » n’est pas sur le bandeau par défaut. Il faut faire une manip pour y le mettre.

a – Clic sur Fichier, en haut et à gauche de la feuille de calcul, dans le menu.

b – Clic sur Options, dans la nouvelle fenêtre, en bas et à gauche, sur fond vert.

c – Clic sur « Personnaliser le ruban, à gauche

d – Cocher la case « Développeur, à droite.

e – Clic sur OK

2 – Tu cliques sur le bouton ‘’Enregistrer une macro, toujours dans le bandeau.

Tu peux changer le nom qui t’est proposé et, par exemple, au lieu de ‘’Macro 1’’ tu peux mettre ‘’GrouperLesFeuilles’’, en un seul mot, c’est obligatoire pour un nom.

3 – Tu composes ton groupe comme je te l’ai indiqué précédemment en cilquant sur l’onglet de tous les mois de l’année, touche Ctrl enfoncée.

4 – Tu arrêtes l’enregistrement de la macro en cliquant sur le bouton ‘’Arrêter l’enregistrement’’, toujours dans le bandeau

5 – Tu cliques sur le bouton ‘’Macro’’, dans le bandeau

6 – Tu sélectionnes ta macro ‘’Macro1’’ ou ‘’GrouperLesFeuilles’’ et, tu cliques sur le bouton ‘’Options…’’

7 – Dans le petit textbox où clignote le curseur, à coté de la mention ‘’Ctrl’’, tu saisie la lettre ‘’g’’ (g pour Grouper), par exemple.

8 – Tu cliques sur OK et tu fermes la fenêtre en cliquant dans la croix, en haut et à gauche de la fenêtre encore ouverte.

C’est tout.

Maintenant, pour sélectionner tous les mois tu n’as plus qu’à taper simultanément sur les touches’’Ctrl’’ et ‘’g’’

Tu peux voir la macro que tu viens d’enregistrer en tapant simultanément sur les touches ‘’Alt’’ et ‘’F11’’

OK ?

Bye !

C'est trop cool les Macros, je connaissais pas et c'est pas compliqué à créer.

Merci beaucoup et à bientôt

Cédric

Rechercher des sujets similaires à "ecriture automatique tableau onglet"