Correction formule Excel

Bonjour,

J’ai besoin d’une rectification sur mon fichier ci-joint, actuellement dans la feuille AIC JOURNALIER j’utilise la formule suivante en cellule E7 =SOMMEPROD((SYNTHESE!$D$4:$D$266=$D$2)*(DECALER(SYNTHESE!$AK$4:$AK$266;;EQUIV($C7;SYNTHESE!$AK$2:$BM$2;0)))) mais je voudrais prendre en compte que les données de la feuille SYNTHESE qui sont dans les colonnes F, G, H en jaune la somme des 3 par rapport au jour.

Pouvez-vous me venir en aide merci.

10indicateur-1.zip (64.65 Ko)

Bonsoir,

à tester.

Cordialement.

Bonjour bigdaddy154,

Cela marche super bien sur ton fichier mais si je copie la formule dans mon fichier j'ai l'erreur #NOM? et je ne comprend pas d'ou vient la cause, faut il faire quelque chose de particulier merci.

Bonjour,

il faut que tu nommes les plages comme je l'ai fait.

Je t'invite à aller dans le gestionnaire de nom et refaire les plages nommées et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Cordialement.

Bonjour,

Effectivement ça fonctionne !! peux-tu m'expliquer brièvement le fonctionnement afin que je puisse le reproduire à une autre sauce..

Si c'est bien ça je sélectionne la zone que je veux mais c'est surtout ta formule pour comprendre : =SOMMEPROD((les_dates=$D$2)*(cartons)+(les_dates=$D$2)*(sacs)+(les_dates=$D$2)*(futs))

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "correction formule"