Récapitulatif feuille de synthèse

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire la synthèse de l’activité d’un client sur une feuille récapitulative, le fichier se présente de la façon suivante : j’enregistre l’activité des clients sur 12 feuilles, une par mois ; sur la 13 éme feuille je voudrais, lorsque j’inscris le nom du client en C 1 par exemple que la totalité de son activité apparaisse classée par date.

Merci beaucoup aux personnes qui pourront m’aider.

Matheo

24test-matheo.xlsx (56.38 Ko)

Bonjour

Une proposition plus simple à priori serait de faire une base de données sur une seule feuille puis tu récupères les infos dont tu as besoin dans la feuille synthèse en utilisant un tableau croisé dyn.

L'avantage est de n'avoir que deux feuilles et contrôler la base de données par un filtre automatique

Possible ou pas selon la manière dont tu utilises le fichier

Si ok, je te fais une proposition

Cordialement

Dan a écrit :

Bonjour

Une proposition plus simple à priori serait de faire une base de données sur une seule feuille puis tu récupères les infos dont tu as besoin dans la feuille synthèse en utilisant un tableau croisé dyn.

L'avantage est de n'avoir que deux feuilles et contrôler la base de données par un filtre automatique

Possible ou pas selon la manière dont tu utilises le fichier

Si ok, je te fais une proposition

Cordialement

Bonjour,

Je peux sans problème m'organiser pour n'utiliser qu'une seule feuille pour ma base de données, il y a quelques années j'avais essayé de réaliser un tableau croisé dynamique, j'avais abandonné car trop complexe pour moi.

Je te remercie par avance de l'aide que tu pourras m'apporter

bien cordialement.

Bonjour matheo, dan

Une petite proposition (très) rapide !

26demo-tcd-v0.xlsx (26.37 Ko)

Bonjour à tous

Une autre proposition à tester.

Bye !

29test-matheo-v1.xlsm (78.42 Ko)

Bonjour gmb,

Magique !

merci beaucoup, comment peut on rajouter des colonnes et des nouveaux clients ?

encore merci

matheo

Tu écris :

comment peut on rajouter des colonnes et des nouveaux clients ?

Pour les nouveaux clients, c’est simple : tu les ajoutes en tant que de besoin en remplissant les données mensuelles.

Pour les colonnes, c’est autre chose. Il faut adapter la macro.

Réfléchis bien à tes futurs besoins et on verra…

Bye !

Merci beaucoup,

je me permettrai de revenir vers vous lorsque j'aurai finalisé mon projet.

En tous les cas je vous remercie d'avoir pris du temps à me lire et à écrire la macro.

très bonne soirée

matheo

Re

Désolé pour le retard... mais boulot...

Je peux sans problème m'organiser pour n'utiliser qu'une seule feuille pour ma base de données, il y a quelques années j'avais essayé de réaliser un tableau croisé dynamique, j'avais abandonné car trop complexe pour moi.

Vois le fichier joint dans lequel :

  • tu complètes la base de donnée en feuille 1
  • clique sur la feuille Synthèse
  • clique droite dans le TCD puis choisir l'option "actualiser" pour actualiser le TCD
  • en B1, choisis le nom du client

Il n'y a aucun code VBA pour faire plus simple. Il te suffit de compléter la base de données puis d'aller dans la feuille Synthèse réactualiser le TCD et choisir le client désiré ou tous les clients dans le filtre

On peut bien entendu actualiser le TCD par code si souhaité

Cordialement

25testmatheo-1.xlsx (58.15 Ko)

Merci beaucoup Dan, je vais pouvoir avance sur mon projet

Bonne soirée

matheo

Rechercher des sujets similaires à "recapitulatif feuille synthese"