Insertion ligne avec format de la ligne inférieure

Bonjour,

Les lignes 1 et 2 de mon tableau possèdent un format de cellule particulier (Bordures, police ...). Les lignes 3 et + possèdent un format de cellule standard. Pour compléter mon tableau, je suis souvent amener à insérer une ligne au niveau de la ligne 3.

Mais par défaut, la ligne insérée prend automatiquement le format de la ligne 2 alors que je souhaiterais qu'elle prenne celui de la ligne 3 devenue la ligne 4. Comment faire ?

Excel 2010

Bonjour,

si cela est possible laisser une ligne "vierge" après la ligne 2, masquez la, donc dans cette exemple la ligne 3 sera masquée, et lorsque que vous ferez insertion ligne au niveau de la ligne 4 la nouvelle ligne 4 aura le format de la ligne 3 masquée qui est la même que l'ancienne ligne 4 qui est devenue la 5 non ?

Et visuellement la ligne 4 suit bien la ligne 2...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Suggestion : enregistre une macro avec l'enregistreur, en faisant les opérations suivantes :

  • sélection ligne 3
  • choix Insérer les cellules copiées
  • éventuellement : suppression de tout ou partie du contenu de la ligne collée (tu peux garder les formules...)

Cette macro pourra être associée à une combinaison de touches, ou bien à un objet sur la feuille (bouton, image, etc...)

Cordialement, Daniel

(Bonsoir LouReed !)

C'est tellement évident en plus comme solution !

Merci encore

Merci pour votre merci...

Je ne suis bon que pour résoudre des petits problème comme celui là...

Aller @ bientôt sur le forum

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "insertion ligne format inferieure"