Reporté automatiquement des celulle pour ma compta

bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum.

je me prénome fabien Desvigne et je suis un jeune chef d'entreprise et j'aimerais pouvoir crée pour ma compta, des feuilles de calcul qui reprendraients automatiquement des infos sur d'autre feuilles pour pouvoir faire de mini bilans, comme :total du gazoil depensé ,total achat materiaux etc...

je connais déja le principe des formule = sur une même feuille mais aprés !!!!!!!!

En esperant que vous pourez apporter des réponses a mais questions

merci d'avance

hello

tu veux en fait une compta analytique.

as-tu déjà une feuille Excel avec toutes les dépenses ?

si oui, y a-t-il une colonne "poste" dans laquelle tu saisis le type de dépense (gasoil, matériaux...) ?

Si oui, plusieurs possibilités :

• mettre la fonction SOMME en bas de la colonne PRIX, puis de filtrer selon la colonne "poste", successivement sur chaque type de dépense (autant de clics qu'ils y a de types)
  • trier sur cette colonne etutiliser les sous-totaux (menu données sous-totaux)
  • le tableau croisé dynamique, plus délicat à mettre en oeuvre

salut a toi

en fait j'ai crée un tableau avec toute mes depense et toute mes rentée

j'ai ajouté une colone : repas, gazoil etc, avec en fasse sur une autre colone avec les prix correspondent . j'aimerais qu'a chaque fois que j'incris repas etc.. sur la feuille sa me reporte la somme inscrit en face sur une autre feuille de façon a ce que je puisse faire mes totaux mois apres année aprés année etc.....

Re

alors tu peux créer une feuille Gasoil, dans laquelle tu colles collage avec liaison tout ton tableau général.

et sur cette feuille, tu mets un filtre sur la colonne type, mot gasoil.

Tu pourras faire une macro (enregistreur de macro) pour faciliter le filtrage.

Il y aura bien quelqu'un qui t'aidera aussi à ce que cette macro de filtrage se déclenche toute seul quand tu vas sur cette feuille.

Crée autant de feuilles qu'il y a de types

Bonjour

Sans fichier sous les yeux, ce n'est pas si évident:

supposons que tu ais sur ta Feuille Dépenses en A2:A100 tes différents libellés ( repas, gas-oil, etc), et que, en face de chacun tu inscrit les montants en C2:C100.

Pour avoir le montant total des dépenses de gas-oil, tu écris, n'importe où dans la Feuille Dépenses:

=SOMMEPROD((A2:A100="gas-oil)*(C2:C100))

ou

=SOMME.SI(A2:A100;"gaés-oil";C2:C100)

Si tu veux la même chose sur une Feuille Récap, tu écris

=SOMMEPROD((Dépenses!A2:A100="gas-oil)*(Dépenses!C2:C100))

ou

=SOMME.SI(Dépenses!A2:A100;"gas-oil";Dépenses!C2:C100)

Avec SOMMEPROD, puisque je suppose, tu as une colonne Dates, tu peux extraire les différentes Dépenses par périodes de ton choix.

En joignant ton fichier et en expliquant les résultats souhaités, nous pourrons mieux t'aider.

Cordialement

ok, je prépare le fichier et je vais vous le joindre

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ZnIXKexel.xlsx

voici le fichier

en fait je voudrait isoler automatiquement les différente nature d'opération (repas salaire etc...) sur une feuille a par pour pouvoir faire le point des dépensse.

re

avec filtre, tri et sous-totaux, sur la feuille principale elle-même

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ZnIXKexelBIS.xlsx

utilise la même méthode pour voir l'évolution des différents comptes (banque, CCP, liquide) que tu vas avoir besoin de suivre (crée une colonne à cet effet pour ventiler les montants

Avec le pointage, tu peux suivre les relevés banque, CCP...

Dans la colonne pointage inscris des 1

ajoute une colonne "montant pointé" qui = montant*pointage

je n'arrive pas a ouvrir le fichier?

es que je ne pourais pas juste faire un renvois d'information sur une autre feuille en utilisant =si c'ete methode a l'aire tres bien mais je ne saisi pas

Bonsoir

De plus, tu auras du mal à effectuer des calculs par périodes.

Regarde sur ce fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/UiHbEZnIXKexelBIS.xls

Cordialement

re à vous

ou un TCD (il faut une colonne MOIS(datederéférence)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/UiHbEZnIXKexelBIS_2_.xls

Voir en K79 et suivantes

à améliorer :

pour ne pas afficher mois 1 lorsque date d'effet est vide E2 =SI(D2="";"";MOIS(D2)) à tirer vers le bas

pour faciliter la saisie et la fiabilité : déclarer la liste (menu données) lui donner un nom et établir le TCD sur la liste. Saisir grâce à menu données formulaire

On voit qu'Excel regorge de fonctionnalités toutes faites pour gérer et analyser les bases de données.

Curiosité : comment tiens-tu ta compta fiscale ? ventilation ? TVA ?

bonsoir a vous .

exusé moi de ne pas avoir repondu avant

j'ai bien aimé le tableau TCD .

mais j'aimerais savoir comment le crée pour ma compta réel

es qu'il faut que j'ai une colonne designation et une mois?

es que je peut aussi l'avoir sur une feuille differente?

et aussi non c'est comptable qui tien ma compta fiscal

desolé mais je crois que je vien comprendre le systeme du filtre

mais en fait je voulais savoir si cela ne pouvais pas ce faire automatiquement

par le systeme de colonne "designation et mois"

Rechercher des sujets similaires à "reporte automatiquement celulle compta"