Souci de formule

Bonjour,

Il y a quelques années des passionnés d'Excel m'avaient aidé à l'aide de quelques formules à accélérer des calculs de charges locatives. Tout a très bien fonctionné mais aujourd’hui , j'ai un souci:

J'ai 2 cases C112 et D112.

Chaque fois que je tape un nombre dans C112, je souhaite qu'il s'ajoute au contenu de D112.

Pour cela voici la commande de D112 :

=SI(CELLULE("adresse")=CELLULE("adresse";C$112);C112+D112;D112)

J'ai pu ainsi rentrer 3 nombres l'un à la suite de l'autre et puis au quatrième, plus rien l'addition ne se fait plus. Pouvez-vous me dire où est l'erreur, sachant que je n'ai rien modifié.

Merci d'avance.

Edit Dan : modifié titre sujet

Bonjour,

Faute d'avoir du fichier support, je te retourne un fichier avec macro à tester.

9jac34.xlsm (14.18 Ko)

Bonjour,

Comme je suis incapable de tester la macro, car je suis trop néophyte, n'utilisant Excel que pour utiliser mon programme, je vous joints un petit programme qui ne fonctionne pas et qui résume bien mes soucis.

Il vous suffit de taper un chiffre dans la colonne Accomptes versés, puis un second pour voir le résultat.

Qu'en pensez-vous ?

12classeur1.xls (16.50 Ko)

Bonjour et bonne année,

si j'ai compris la question :

D3 :=SI(CELLULE("adresse")=CELLULE("adresse";C$3);C3+D3;D3)

Je ne demande pas comment tu fais pour effectuer une RAZ.

Cdlt.

Re,

Une solution à tester.

bonjour

normalement comme presenté cela fait une ref circulaire ,donc=> calcul iteratif ou vba

cordialement

Merci pour vos réponses,

Voici quelques explications sur ce que je veux:

Je rentre une valeur de Charges dans la colonne C, qui s'ajoute aux autres valeurs dans la colonne D. Cette valeur s'enlève de la colonne F et le résultat passe dans la colonne H. Et ainsi de suite chaque fois que je rentre une nouvelle valeur dans la colonne C.

Raja , je viens de tester:

J'ai effacé le contenu de la colonne B. J'ai rempli la colonne D et déjà des soucis dans la colonne E qui devrait être la même que la D.

Re,

A tester.

Merci pour vos réponses, je vais changer mon Excel pour une version plus récente et nous verrons ensuite.....

Bonne journée à tous.

Rechercher des sujets similaires à "souci formule"