Gestion de courrier

bonjour a tous

j'ai télécharger Gestion_Courrier V3.4.xls, je pense qu'il est un outil formidable pour nous facilité le problème de gestion de courrier, mais reste que j'ai un petit problème au niveau de l'application,

les boutons valider et quitter // valider et continuer sont grisâtre au bout de quelque saisi, merci de m’aider comment je pourrais les activés

merci d'avance

840gestion-courrier.zip (106.41 Ko)

Hello,

Pas de soucis de mon côté, j'ai testé avec plusieurs dizaines de courriers fictifs.

En regardant le code et les conditions de validation, il semble nécessaire que pour utiliser les boutons : "valider et quitter" ou "valider et continuer" des userforms d'arrivé ou d'envoi de courriers que tous les champs ci-dessous soient remplis.

courriers arrivés : Date du courrier / Expéditeur / Objet / Suivi / Type de document

courriers envoyés : Date du courrier / Destinataire / Objet / Type document

'courriers arrivés
Sub valid_bt()
   If TextDate.Text <> "" And TextExpéditeur.Text <> "" And TextObjet.Text <> "" And cbx_suivit.ListIndex <> -1 And ComboBoxTypeDoc.ListIndex <> -1 Then
      'si tous les champs essentiel sont renseigner alors ont autorise la validations
      Bt_Val_cont.Enabled = True
      Bt_Valider_quitter.Enabled = True

'TextDate.Text = Date du courrier
'TextExpéditeur.Text = Expéditeur
'TextObjet.Text = Objet
'cbx_suivit.ListIndex = Suivi
'ComboBoxTypeDoc.ListIndex = Type de document

'courriers envoyés
Sub valide_bt()
   If TextBoxDateCourrier.Text <> "" And TextBoxDestinataire.Text <> "" And TextBoxObjet.Text <> "" And ComboBoxTypeDocument.ListIndex <> -1 Then
      bt_valid_cont.Enabled = True
      bt_valide_quit.Enabled = True

'TextBoxDateCourrier.Text = Date du courrier
'TextBoxDestinataire.Text = Destinataire
'TextBoxObjet.Text = Objet
'ComboBoxTypeDocument.ListIndex = Type document

  • Après pour éviter d'avoir à remplir tous ces champs, il est possible d'enlever ceux non désirés dans le test If du code.
  • Ou de passer le test de validation (voir ci-dessous) et d'utiliser le bouton "valider et ..." dès que l'userform est modifié une 1er fois, puis de valider en boucle (par contre c'est limité à 65'000 courriers à 1er vue, la macro a due être réalisée au temps d'Excel 2007, si limite atteinte changer la variable 65'000 par 1'000'000).
'userform courriers arrivés
Sub valid_bt()
      'si tous les champs essentiel sont renseigner alors ont autorise la validations
      Bt_Val_cont.Enabled = True
      Bt_Valider_quitter.Enabled = True
end sub

'userform courriers envoyés
Sub valide_bt()
      'si tous les champs essentiel sont renseigner alors ont autorise la validations
      Bt_Val_cont.Enabled = True
      Bt_Valider_quitter.Enabled = True
end sub

Voilà,

merci beaucoup waard d'avoir m'éclairer ou est le problème ainsi la solution que tu ma donnée.

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "gestion courrier"