Design fichier Excel

Bonjour,

Depuis peu, je soigne le design de mes fichiers de travail excel; je leur donne un aspect 3 D, entre autres choses...

J'aimerais m'inspirer de fichiers exemples.

Pourriez-vous me recommander des sites, s'ils existent, traitant du l'aspect design d'excel.

Les seuls exemples que j'ai trouvés concernent des tableaux de bord.

En vous remerciant.

Salut Curtis Newton,

Très bonne idée.

Je t'invite à aller voir ce que Microsoft fait lui-même en terme de design.

Ils mettent à disposition des templates qui pourraient t'inspirer... Cela dépend après de tes attentes mais je les trouve très intéressants!

C'est par ici.

Pour info, ces templates semblent ne pouvoir s'ouvrir qu'en ligne dans un premier temps (il faut donc avoir un compte microsoft type mail @live.fr par exemple). Une fois ouvert, tu pourras en télécharger une copie.

Salut VBA,

Je me suis inspiré de tes conseils, j'ai trouvé mon bonheur.

Voici une première ébauche.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

bonjour,

avec un screen ou un fichier sa serais mieux =)

Salut ploz,

Voici un screen partiel de ce que cela donne pour un premier essai.

8)

sans titre

Content que tu aies pu trouver quelque chose

Tu pourrais aussi t'inspirer des différentes appli développées par Sébastien notre administrateur.

Pour avoir déjà testé certaines de ces applis en version d'essai, je trouve qu'elles sont plutôt bien réussies graphiquement !

Regarde dans la section LOGICIELS XLP.

Tres beau boulot =)

Merci ploz,

Vba, oui j'avais déjà vu les créations de seb, notamment l'agenda et le gestionnaire de stocks. Merci

Bonne nuit

Salut Curtis,

pour faire cela tu utilise un logiciel spécifique ?

car je voudrais en faire au temps pour mon fichier excel =)

Salut ploz,

J'ai fait que des insertions de formes. Ensuite, j'ai cherché des images ou icônes transparentes. J'ai créé des liens hypertextes depuis les images vers les onglets de mon choix.

Pour la date en bas à droite, j'ai fait référence dans la forme, à la cellule P1 (choisie au pif). Dans ladite-cellule, j'ai inséré cette formule "=TEXTE(AUJOURDHUI();"jj mmmm aaaa")" et j'ai changé la couleur de la police, pour la rendre invisible.

Je t'envoie, le fichier en pièce jointe. J'ai retiré tout ce qui est confidentiel en veillant à ne pas dépasser la limite des 300 ko, préconisée par le forum.

156pour-ploz.xlsm (289.16 Ko)

ok merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "design fichier"