Facturier + Gestion de stock

Bonjour à tous,

j’ai commencé à mettre en page un facturier pour un ami et j’ai quelques problèmes :

Dans ce facturier j’ai une feuille qui représente les ventes(Facture), Production, et Stock, Etc.

Je voudrais que lorsque je fais une vente que ma production serait diminué d’autant et qui aurait par la même occasion la conséquence de diminuer mes stocks.

Merci de bien vouloir m’aider

Bonsoir Shawi,

J'espère avoir compris ce que tu demandais.

Je t'ai fais un code dans le Module 1 et un bouton sur la page "Facture" pour lancer le code directement.

Les quantités dans le sotck et la production sont rétablies. Cependant tu n'as pas précisé dans quelle colonne de la feuille sotck il fallait rétablir la quantité même si j'ai quand même une idée de la colonne qui s'agissait.

Bonjour,

Je viens de regarder ce que vous me suggéré, mais ce n’est pas tout à fait ce que je recherchais.

Je voudrais que lorsque je fais une vente dans la feuille Facture et que je clique sur Enregistrer, que la quantité de ma production serait diminué d’autant et qui aurait par la même occasion la conséquence de diminuer mes Stocks en C :2 et C :3. Vous ce que vous me présenter dans la feuille Stock en C :2 et c :3 c’est une quantité vendu pendant que je m’attendait à avoir la somme de la feuille Production de D :5 a D :38,

Avec ce que vous me présentez c’est presque sûr que dans la feuille Stock en H :2 et H :3 la réponse sera toujours négative, même si je rajoute une quantité dans la feuille Production

Pour la macro mise_a-jour elle ne devrait s’appliquer qu'a Foin première et deuxième coupe parce que ces deux items sont une production que l’on retrouve dans la feuille Production et les autres sont des services.

C’est tu possible d’intégrer la macro mise_a_jour (si cette macro est toujours nécessaire), dans la macro SAVEFACTURE qui est exécuté par le bouton enregistré qui se trouve dans la feuille Facture. Ceci aurais pour objectif de diminuer un oubli de cliquer sur mise à jour.

Merci pour votre aide et j’espère ne pas être trop exigeant et assez clair dans mes propos

Bonjour,

Je n'avais pas compris le problème de cette manière. Merci pour vos détails en plus.

J'ai modifié le code cependant je pense ne pas avoir bien compris ce que vous vouliez dans la colonne C des stocks.

J'ai fais la somme des valeurs de la colonne D pour le Foin 1 et 2 dans la feuille production que j'ai reporté dans la colonne C des stocks. Est-ce bien ça que vous vouliez faire ou bien vous vouliez afficher la valeur totale de la production déduit de la ventes?

Bonjour et excusez-moi pour le retard

J’ai fait quelques modifications dans la feuille Stock cellules C : 2 et 3

Elle représente la totalité de la production restante après les ventes

Dans la feuille Stock cellules I : 2 et 3

C’est le total de la feuille Production D5:D38 et D45:D78

Dans la feuille Production j’ai rajouté un bouton (Réinitialiser l’année), j’aimerais que ce bouton remettre a 0 les ventes, les dates et le total de la production.

Dans la feuille Historique des factures, est ce que c’est possible d’ajouter un peu plus de détails comme les quantités et la description des items vendus.

Merci infiniment pour ton aide, c'est sûr que sans ton aide, je n'aurais jamais été capable de rendre ce projet a terme

Voila pour le bouton réinitialiser

Pour la quantité et le détail je ne vois pas comment faire...

Bonjour,

Dans la feuille Production lorsque je clique sur réinstaller l'année est ce que c'est possible pour la colonne E de réinitialiser seulement les valeurs et garder les formules, les autres colonnes c'est OK.

Dans la feuille Facture lorsque je clique sur enregistrer je quitte automatiquement cette feuille pour me rediriger vers la feuille Production, est-ce possible de demeurer sur la feuille Facture, Ceci se passe depuis l'ajout du bouton réinitialiser l’année dans la feuille Production.

Merci mille et une fois pour votre temps et votre aide

Ah oui désolé je n'avais pas fait attention aux formules.

J'ai modifié la syntaxe de la formule que vous aviez créé mais c'est le même calcul.

Bonjour,

Vous n'avez pas à être désolé avec toute l'aide que vous m'avez rendu.

Je n'ai pas beaucoup de temps de libre ces temps-ci, pour bien faire il faudrait que les journées aurait au moins 30 Hrs. Aussitôt que j'ai un moment de libre je me remet la dedans et je vous en donne de plus amples nouvelles.

Encore une fois merci

Le 17 Jan 2016

Une autre journée de passée

Aujourd'hui j'ai eu un peu de temps et j'ai regardé ce que vous m'avez envoyé et tout est presque à mon entière satisfaction, tout ce qui me manque c'est dans l'historique des factures de trouver une façon d'insérer les détailles (Description et quantité) que l'on retrouve dans la feuille Facture, ne serai ce que de cela, je pourrais considérer mes problèmes résolus.

En attendant je continue de chercher.

Merci mille et une fois

Rechercher des sujets similaires à "facturier gestion stock"