Extraire données entre dates et renvoyer selon critère

Bonjour et bonne année a tous et toutes,

Je reviens vers le forum après avoir clarifié ma question et réalisé un petit fichier plus explicite, du moins je l'espère!

J'ai plusieurs feuilles dans 1 classeur, dont 2 principales qui sont une liste de CB et une autre qui les comptabilise suivant leur n° de compte. Je fonctionne depuis des années sur un modèle alambiqué mais je n'arrive pas a créer la formule plus logique.

Tous les éléments sont dans le fichier joint et j'espère que vous pourrez m'aider a résoudre mon problème.

Merci d'avance JP

Bonjour

Formule en I3, à incrémenter vers le bas

=SOMMEPROD((MOIS(CARTE!$A$2:$A$14)=MOIS(MAX($B$3:B3)))*(CARTE!$F$2:$F$14=H3)*(CARTE!$C$2:$C$14))

Cordialement

bonjour

voila

87janpy.xlsx (23.65 Ko)

cordialement

Bonjour Tulipe

J'ai utilisé une seule formule pour tout le tableau...

Plus simple,non?

Cordialement

bonjour Amadeus et tous mes voeux

j'y avais bien pensé , mais j'ai peferé faire "facile" ;on pouvait faire aussi avec MOIS(......)=NB.SI(H$3:H3;H3)

puisque le critere de compte est "apparement" regulier et que ça commence en janvier , c'est deja plus "vicelard"

cordialement

Bonsoir et merci à Amadeus et à Tulipe_4 pour vos réponses, ça marche, il ne me reste plus qu'à inclure la formule dans mon classeur, je vais m'amuser a la décortiquer pas à pas pour bien l'intégrer. Encore merci, et bravo

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees entre dates renvoyer critere"