Copier colonne avec formule, coller dans 1 colonne sur 2

Bonjour à tous et bonne année,

Totalement novice sur les macros Excel, j'ai quand même réussi à faire deux trois trucs toute seule (insertion de lignes toutes les 2 lignes notamment *fierté*) grâce à mon ami Google, du copier/coller et des petites bidouilles.

Cependant, ce que je souhaite faire maintenant est, je le crains, au dessus de mes compétences, de mes bidouilles et de mon ami Google

Explication : sur la feuille 4 de mon fichier ci-joint, j'ai une colonne E avec des cellules remplies (avec formule, je souhaite copier la formule et non les valeurs) que je souhaite copier/coller dans une colonne sur deux dans ma feuille (en l’occurrence, les colonnes vides).

Sur mon fichier actuel qui me sert de test, je n'ai pas beaucoup de colonnes, mais sur le "vrai" fichier j'aurais au moins 300 colonnes... d'où l'intérêt de faire une macro, même quand on y connait rien

J'ai bien trouvé quelques macros par-ci par-là sur Google que j'ai tant bien que mal essayé d'adapter, mais le seul exploit achevé a été de copier/coller la colonne.... dans une seule colonne. #échec

Je vous mets ci-dessous le code que j'avais copié et que j'ai TRÈS maladroitement essayé d'adapter (il est tout à fait possible de se taper une grosse barre -de rire-).

Sub jj2()
Dim col As Long
Sheets("4").[e4:e338].Copy
col = 1
With Sheets("4")
On Error Resume Next
With .Range("h4", .Cells(338, .Columns.Count))
col = .Find("*", LookIn:=xlValues, _
SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlPrevious).Column - 1
.Cells(1, col).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End With
End With
End Sub

Si une âme charitable pouvait m'aider à adapter ce code ou à en créer un nouveau (mais n'oubliez pas que je suis une petite novice quand même, va pas falloir parler trop technique ), je lui en serais extrêmement reconnaissante (:

Très bonne journée à tous et merci à ceux qui m'ont lu !

Bonjour,

Si j'ai bien compris tu veux recopier les formules de la 5ème colonne dans les autres colonnes?

Je t'ai fais un petit code. A toi de faire les modifications pour l'adapter à ton projet.

Bonjour,

Merci beaucoup !

En effet ça marche mais malheureusement ça ne "déplace" pas la formule automatiquement : on retrouve D*x à chaque fois, alors que pour la colonne G par exemple, on devrait avoir F*x, et pour I, Hx* ... etc

En fait, ma colonne de gauche correspond au score d'une personne que je vais venir multiplier par une échelle (1,2,3,4,0 ou 4,3,2,1,0) pour obtenir mon score réel dans la colonne de droite. Je ne sais pas si c'est très clair, j'ai du mal à expliquer

Est-ce qu'il est quand même possible d'insérer un attribut demandant à excel de venir prendre le score dans la colonne de gauche et non de récupérer dans la colonne D à chaque fois ?

C'est bon j'ai compris.

Oui c'est possible de le faire.

Je viens de te modifier le code. Dis moi si celui là te va.

Bonne journée.

Ça fonctionne niquel, merci beaucoup !

Bonne fin de journée également.

Rechercher des sujets similaires à "copier colonne formule coller"