Formule pour afficher donnee exacte a linterieur dune cellul

Bonjour et bonne année 2016!

Alors voilà, je cherche une formule pour repérer s'il ya "ML" parmi le texte de chaque cellule, puis d'afficher les trois chiffres le précédent.

Par exemple dans une cellule ou il ya ecrit "Yaourt framboise 100% nature 110ml" je voudrais avoir afficher dans ma nouvelle case: 100ml

Sil vous plait dites moi que c'est possible.... Je passerez une eternité a executer cela manuellement!

Merci d'avanceeee

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

Bonjour,

Bonjour Amadeus,

Tu voudrais voir affiché 110ml j'espère ... et pas 100ml.

Après y a t il toujours 3 chiffres devant le "'ml" ? J'imagine que non ==> nécessité d'avoir un fichier

Cordialement,

Vbabeginner

Merci pour la prompte réponse!

Oui en effet 110ml... Je suis saturéee :/

Alors oui il n ya pas toujours trois chiffres avant le "ml", en plus des fois ya des espaces des fois pas (110ml et 110 ml)....

Peut etre serait ce possible de limiter aux chiffres avant le mot ml, quelque choix le nombre?

Bonjour,

qq chose comme ca

texte en A3, la formule ou tu veux

=SI(ESTERREUR(TROUVE("ml";A3;1));"pas de ML";DROITE(A3;5))

CDLT

Bonjour

Ton texte en A2.

En B2

=STXT(A2;CHERCHE("ml";A2;1)-4;NBCAR(A2))

ou, plus général

=STXT(A2;CHERCHE("ml";A2;1)-4;CHERCHE("ml";A2;1))

Cordialement

Ca marcheeee! Vous êtes un génie! merci encore!

Rechercher des sujets similaires à "formule afficher donnee exacte linterieur dune cellul"