Pb graphique : Axes des abscisses

Bonjour tlm .

J ai un petit problème sur la mise en forme d'un graphique qui parait simple mais je ne trouve pas la solution.

Je dois créer une courbe reportant un résultat journalier (un moyenne exactement) mais seulement sur la période hivernale , donc les mois de janvier février mars, puis novembre et décembre.

j ai donc dans ma première colonne les dates du 1/01/16 au 31/03/16 puis du 1/11/16 au 31/12/16

Dans me seconde colonne j'ai le résultat que je veux faire apparaître dans mon graphique.

J'ai donc sélectionné les 2 colonnes pour créer la courbe, cela fonctionne bien mais dans l'axe des abscisses, apparaît toutes les dates de l'année, y compris les mois ne figurant pas dans mon tableau (Avril à octobre) !!!!

Comment faire pour éliminer cette partie d'avril à octobre du graphique qui "écrase" les autres mois qui m’intéresse ?

Je pense que le problème vient de ma sélection des données ou de la gestion des cellules masquées ou vides mais après plusieurs essais ... je sèche !!!

Si quelqu'un a une idée ...

Et il n'y a pas d'urgence .... Bon réveillon à tous !

bonsoir

un petit fichier pour essayer de t'aider, se serait bien!

Bonjour et merci mais je viens de trouver.

La solution était dans la mise en forme de l'axe, dans l'onglet option d'axe : il fallait cocher "Texte sur les axes" et non pas "sélection automatique selon les données"

Sur mon axe des abscisses n 'apparaît plus que les dates du tableau, sans les mois d'avril à octobre

Merci et bonne fin d'année

Rechercher des sujets similaires à "graphique axes abscisses"