Date automatique après saisie de données dans une celule

Bonjour,

Je souhaiterais que lorsque je saisie une données dans la première colonne, la date et l'heure de la saisie apparaissent dans la colonne d'à côté.

Exemple :

1 ère colonne : Date te heure de saisie

2 ème colonne : Éléments à saisir

Merci de bien vouloir m'indiquer si il existe une fonction ou commande qui me permet d'automatiser les données de la première colonne.

Merci d'avance pour votre retour.

Bonne soirée.

Bonjour,

il y a eu un sujet là dessus il n'y a pas longtemps...

voici un fichier joint :

Il faudra adapter la colonne de la date en entrant dans VBA grâce à [Alt]+[F11]

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir le forum,

Saisie des libellés en colonne C et :

* en colonne B : numérotation automatique des lignes

* en colonne D : jours et heures automatiques des saisies.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
i = Target.Row
If Target.Column = 3 Then
Cells(i, 4).Value = Now
Cells(i, 2).Value = Cells(i - 1, 2).Value + 1
End If
End Sub
dates automatiques

Dans un premier temps merci pour vos réponses mais je pense que je n'ai pas vos compétences en termes d'Excel

Pourriez-vous donc me faire un étape par étape en fonction de mes deux colonnes histoire que j'arrive a faire mon classeur.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

les explications de la macro sont écrites dans le code du fichier ci-joint :

C'est un code pas trop difficile à comprendre.

Pour y accéder il vous suffit de sélectionner la feuille 1 et de faire [Alt]+[F11] ce qui va ouvrir l'éditeur de VBA.

Vous tomberez sur le code.

En écriture verte se trouve les explications et éventuellement les modifications à faire pour s'adapter à votre projet.

Le principe du code :

une donnée est entrée en colonne A sur les lignes après la ligne 1 (cette dernière servant d'entête aux données)

La macro est lancée. Elle enregistre cette donnée en mémoire. Elle fait un Undo afin de connaître la valeur qui se trouvait dans cette cellule avant d'avoir entrer la nouvelle valeur. Si la valeur d'avant est égale à la nouvelle valeur = pas de changement donc on sort de la procédure (Sub) sans modifier la colonne où se trouve la date. Si valeur d'avant n'est pas égale à la nouvelle valeur = changement de valeur alors on met la date et l'heure dans la colonne Date et on réinscrit la nouvelle valeur dans la cellule de donnée.

Dans l'exemple la colonne de données est la A (=1) et la colonne de la date est la G (=7). comme indiquer dans le code vous pouvez modifiez ces valeurs.

En espérant avoir été plus clair...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "date automatique saisie donnees celule"