Exploiter des données importées du web

Bonjour à tous !

Je suis entrain de réaliser une macro me permettant d'exploiter des données issues d'une page Web.

Je me heurte à un problème qui me prend sérieusement la tête...Je m'oriente alors vers vous et votre savoir-faire pour me venir en aide.

J'explique un peu mon problème :

J'ai réalisé une macro permettant de récupérer des valeurs d'une page. Jusqu'à là, tout fonctionne !

L'ensemble des valeurs sont copiées dans la première colonne de mon fichier excel.

Par contre, je voudrais pouvoir exploiter les chiffres de cette page web.

Par exemple, comme le montre le fichier ci-joint, j'ai extrait les données d'une page du site Leboncoin.fr

Je voudrais lister et conserver uniquement les valeurs au format "monétaire" de cette liste. Tout le reste est superflu.

J'ai déjà essayé plusieurs choses, notamment un "autofilter" avec un criteria1:="€", mais impossible de faire fonctionner... Les cellules sont formatées en monétaire et la recherche de donne rien...

Avez-vous une idée d'une fonction qui permettrait d'extraire et de copier sur une autre feuille uniquement les données monétaires ? (peut-être une fonction Find ? Je ne parviens pas non plus à la mettre en place..)

Merci encore pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus d'informations,

A bientôt,

Rudy.

Bonjour,

si tu cherches sur les formats, voilà une réponse

P.

Bonsoir Patrick,

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je crois que je commence à comprendre

Par contre, sais-tu comment je peux faire pour lister les valeurs qui sont au format : $#,##0_);[Red]($#,##0)

Merci encore pour ton aide,

Rudy

re,

dans ma version, j'ai [ROUGE] à la place de RED

cette function est issue d'un XL anglais

qu'entends par lister ?

Re !

Effectivement tout est en anglais sur mon Excel

Je voudrais lister dans la colonne E par exemple, toutes les valeurs de la colonne A qui ont le format $#,##0_);[Red]($#,##0.

L'objectif : Avoir une liste en colonne E qui ne contient que les valeurs en €

Merci encore !

@++

Rudy

Bonjour,

un exemple.

eric

EDIT : fichier changé. La 1ère valeur était répétée en dernier

Bonsoir Eric,

Merci Beaucoup ! C'est exactement ce que je cherchais !

J'étais entrain de partir sur quelque chose de plus compliqué, ça commençait à me prendre la tête

Heureusement que vous êtes là ! 8)

Merci Encore !!

@+

Rudy

J'ai fait un Edit, tu as vu ?

Oui tout est OK ! C'est Parfait !

Merci encore

A bientôt,

Rechercher des sujets similaires à "exploiter donnees importees web"