Realiser un fichier de données et une feuille de calcul

bonjour.

ma demande est sans doute particulière. j'ai besoin de créer un fichier de donnée basique que je souhaite conserver pour faire des tableau croisée dynamique, et en même temps avec la même saisie remplir une feuille de calcul Excel comportant des calculs et formule. document unique et imprimable, que je conserve dans un dossier papier. mon problème c'est que je ne peux pas créer une feuille de calcul pour chaque ligne de donnée de ma base. j'espère qu'une personne sur ce forum m'aidera dans ma tache. mon niveau Excel est plutôt bon, mais je me demande si VBA ne serai pas la solution à mon problème. merci à toutes les bonnes volontés.

Bonjour diabolo08

(bonnes fêtes au passage !)

Pour répondre simplement.... et si tu nous faisait une petite démo de ce que tu réellement faire !

Même si ce ne sont que des tableaux fictifs !

bonjour andrea 73

noël oblige je n'ai pas pu envoyer mon tableau d'exemple hier. je le fais maintenant.

mon problème est d'éviter une double saisie. je m'explique.

dans la feuille de calcul" gestion jan 2016" je rentre différentes données pour établir une feuille de commission, entre autre, et parallèlement j'ai besoin de ces infos sous format tableau a conservé en permanence pour utilisation en tableau croisé dynamique pour le pilotage de l'activité vente.

une fois cette feuille remplie j'imprime et en principe je passe à la suivante. alors il y bien la formule du copier collé avec liaison, mais l'ensemble se copierait sur la première ligne de mon tableau en permanence, et effacerait mes données précédentes. une simple formule pouvant renvoyé a la ligne suivante de mon tableau serait l'idéal. une macro peut être? mais là je suis incompétent. vous verrez que ma feuille contient pas mal de formule. il y "feuille 1" feuille contenant mes listes pour recherchv entre autre et feuille2 qui est le tableau que je souhaite remplir. le tableau n'est pas strictement celui que je veux remplir, mais une fois que j'aurais l'astuce je ferai le bon tableau. alors merci d'avance si quelqu'un peut me solutionner tout cela.


avec un peu de retard... bonnes fêtes à tous!!!!

24essai-tableau.xlsx (63.50 Ko)

j'ai pensé aussi à l'inverse! faire le tableau de données, avec toutes les formules nécessaires comme sur la feuille gestionjanv2016, puis créer une feuille de commission, soit l'inverse de ce que j'envisage., mais avec le même résultat, une seule et unique saisie.

Bonjour diabolo08

Normal, trêve oblige ! j'espère que tu en as bien profité...

Je viens de recevoir ton fichier... je regarde... et je reviens vers toi...

J'ai pris note de tes quelques "dernières" remarques !

Rechercher des sujets similaires à "realiser fichier donnees feuille calcul"