Listbox et ouverture de fichiers

Bonjour les amis,

Je suis en train de finaliser mon application et j'ai besoin de vos lumières, je m'explique :

J'ai une listbox qui me permets de sélectionner des comptes comptables (exemple alimentation semaine, abonnement internet etc...) j'ai un onglet BDD avec la liste de ses comptes et dans la colonne H j'ai inséré un code relatif aux comptes que je souhaite gérer dans des fichiers annexes (fichier repas pour le compte alimentation semaine, fichier patrimoine pour le compte abonnement internet etc...).

Je souhaite donc par exemple que lorsque je sélectionne le compte alimentation semaine (code 3) qu'il m'ouvre une boite de dialogue qui me pose une question, si oui ou non je souhaite gérer le FICHIER REPAS, si oui le fichier repas s'ouvre. Si je sélectionne le compte abonnement internet (code 1) qu'il m'ouvre une boite de dialogue qui me pose une question, si oui ou non je souhaite gérer le FICHIER PATRIMOINE, si oui le fichier patrimoine s'ouvre.

Je joins le code que j'ai écris mais visiblement ça beugue et les captures d'écran :

'ONGLET DEBIT POUR RECHERCHE DU CODE DE LA COLONNE H - ONGLETS REPAS OU AUTRE

Private Sub CB_Compte_Debit_1_Change()

Dim Page As Integer

If Me.CB_Compte_Debit_1.ListIndex = -1 Then Exit Sub

If Me.CB_Compte_Debit_1.List(Me.CB_Compte_Debit_1.ListIndex, 1) = "3" Then

'Page = Me.CB_Compte_Debit_1.List(Me.CB_Compte_Debit_1.ListIndex, 1)

'Me.MultiPage1.Value = Page

If MsgBox("Voulez-vous mettre à jour les tableaux annexes ?", vbYesNo) = vbYes Then

Call OuvrirFichierRepas

If Me.CB_Compte_Debit_1.List(Me.CB_Compte_Debit_1.ListIndex, 1) = "1" Then

'Page = Me.CB_Compte_Debit_1.List(Me.CB_Compte_Debit_1.ListIndex, 1)

'Me.MultiPage1.Value = Page

If MsgBox("Voulez-vous mettre à jour le fichier patrimoine ?", vbYesNo) = vbYes Then

Call OuvrirFichierPatrimoine

Else

End If

End If

End If

End If

End Sub

onglet bdd avec code dans colonne h selection compte abonnement internet code 1 selection compte alimentation semaine code 3

Voici la solution pour ceux que ça peut aider

If Me.CB_Compte_Debit_1.ListIndex = -1 Then Exit Sub

If Me.CB_Compte_Debit_1.List(Me.CB_Compte_Debit_1.ListIndex, 1) = "3" Then

'Page = Me.CB_Compte_Debit_1.List(Me.CB_Compte_Debit_1.ListIndex, 1)

'Me.MultiPage1.Value = Page

If MsgBox("Voulez-vous mettre à jour les tableaux annexes ?", vbYesNo) = vbYes Then

Call OuvrirFichierRepas

Exit Sub

End If

End If

Rechercher des sujets similaires à "listbox ouverture fichiers"