Formatage d'un fichier pour executer une requête SQL

bonjour à tous,

J'ai une requête SQL qui me remonte 2 ou 3 infos en fonction des cas.

je souhaiterais pouvoir jouer cette requête à partire d'un bouton.

Le principe est que je vais rentrer dans mon tableau Excele en A7, A8 A9.....A% un certrain nombre de données qui vont me servir de varibles pour jouer ma requête SQL suivante:

select s.LOWERSPECLIMIT, s.UPPERSPECLIMIT, s.TARGET

from EDC_PLAN_EDC_SPEC ps, EDC_SPEC s, EDC_PLAN p

Where p.EDC_PLAN_NAME like 'VARIABLE'

and ps.EDC_PLAN_ID = p.EDC_PLAN_ID

and ps.EDC_SPEC_NAME = s.EDC_SPEC_NAME

and s.UPPERSpecLIMIT is not null

and s.LOWERSPECLIMIT is not null

order by s.EDC_SPEC_NAME

Je voudrais que le resultat de la requête soit remontés dans les celulles A% ou il y avait precedement mes données.

Il faudrait donc éffacer les donnée et mettre le résultat de la requête en colonne à partir de A7.

Est ce que c'est possible ?

J'espere que j'ai été assez clair.

Merci

Cordialement

Bylbo

Bonsoir,

Ci-joint un exemple, à tester.

Quelques précisions :

  • fait avec un base ACCESS (fournie en PJ), même principe avec SQL Server, il faut juste modifier la chaîne de connexion
  • pas besoin d'avoir ACCESS sur le PC pour pouvoir se connecter à la base (eh oui !)

2 exemples :

  • un exemple complet en onglet 1
  • un exemple réduit en onglet 2, avec uniquement les lignes de codes indispensables

Bonne soirée

Bouben

106excelaccess.xlsm (50.82 Ko)
92basepersonne.zip (5.41 Ko)

Bonjour,

J'ai un peu avancé sur le sujet.

Je souhaite mettre plusieurs entrée dans la colonne A du fichier bylbo.. puis cliquer sur le bouton qui se nomme EDC PLAN afin que ça joue ma requête (voir dans exemple dans mon fichier).

Je vous ai mis mon résultat actuel lorsque je joue ma requête dans un second fichier, et ce que j'attends comme résultat idéal dans un 2ème fichier.

Aujourd'hui ma requête s'exécute uniquement sur la cellule A7 et je voudrais pouvoir mettre x entrée dans la colonne A et que ça me remonte toutes mes infos comme souhaité.

J'espère que ce sera plus clair.

Merci

bylbo

71resultats-voulu.zip (36.74 Ko)

Help !!!

Merci

Bonjour,

En l'absence de réponse à mon message, je laisse d'autres répondre.

A ta décharge, je n'avais pas joint la base correspondante, elle n'est pas passée en PJ.

C'est fait ! (dans le post initial)

Bonne continuation

Bouben

en faite je ne comprends pas ton fichier.

Je suis pas du tout expert, mais vraiment pas du tout.

Donc si tu peux m'expliquer je veux bien.


Quand j'essaie de me connecter avec ton fichier, ça me met: Base inexistante!

Est ce qu'il faut que je fasse quelque chose en particulier avant ?

2 questions :

  • tes données sont dans une base de données à part ? ACCESS, SQL SERVER, autre ?
  • tu es sous Excel 2003 ? La procédure "ExecSQL" dans tes fichiers joints, je ne connais pas, et ça ne passe pas sur mon PC en 2010. Ca fonctionne chez toi ?

Et une petite remarque complémentaire, le VBA c'est déjà compliqué, si tu dois te mettre aux requêtes SQL, c'est encore autre chose.

A plus

Bouben

PS : pour le chemin de la base : il faut le modifier dans le fichier, avec l'emplacement chez toi, bien sûr.

Je suis en Excel 2013

Les donnees sont dans une base oracle et j'ai la connexions à la base ça c'est bon.

Pour la requête SQL c'est bon aussi.

Ce qui me manque c'est le formatage pour que je puisse mettre plusieur variable en A, car pour le moment ma requête s'execute que pour la cellule A7.

Et je voudrais les resulats de ma requête uniquement dans la colonne A.

Je parle uniqument du module qui se nomme EDC_PLAN

Ci-joint un exemple à partir des informations comprises.

Il manque beaucoup d'éléments pour aller plus loin

En gros, modification de la clause WHERE avec ajout d'une liste via la syntaxe "IN ()". A savoir qu'on perd le LIKE dans ce cas. Mais bon, il n'avait pas l'air d'être utilisé, il manquait les "%".

J'ai conscience que c'est complètement du Chinois si tu n'as aucune notion de SQL.

Ce genre de sujet aura du mal à aboutir sur ce forum : on n'a pas la base et, sauf erreur, une partie du code n'est pas fournie.

Je fais vraiment des efforts parce que c'est Noël.

Salutations

Bouben

Rechercher des sujets similaires à "formatage fichier executer requete sql"