Recherche automatique

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide.

Pour gérer une base de prospects, j’ai créé un classeur Excel avec deux feuilles.

La première feuille contient le nom des entreprises avec le nom des responsables.

La deuxième feuille contient le nom des responsables et différentes informations sur eux.

J’aimerai trouver une solution pour que, quand je clique sur le nom d’un responsable dans ma feuille 1 une recherche automatique soit effectuée pour retrouver ce nom dans ma feuille 2.

Pouvez-vous m’aider ?

Je vous remercie par avance

Bonjour vincent C

Quel vaste projet qu'une base de données de gestion des prospects !

Peux-tu fournir un exemple (même anonyme) de ton "début" de tableau pour que l'on puisse t'aider en connaissance de ta vision de la chose ?

Merci, au plaisir de te relire !

Je vous remercie pour votre retour.

Vous trouverez en pièce jointe mon fichier. J'ai supprimé les données pour des raisons de confidentialité.

Normalement j'ai 900 entreprises et 4000 responsables!

Je voudrais que, quand je clique sur le nom d'un responsable dans ma feuille "entreprise", arriver directement sur la ligne du responsable dans la feuille "responsable"

Merci par avance,

Bien cordialement,

Bonjour vincent C

Que penses-tu de cela ?


(re)

Juste une précision (ou deux)

j'ai un peu transformé tes tableaux (mais tu verras à l'usage ce sera plus pratique)

et pour voir les prospects d'une entreprise particulière il faut CLIQUER-DROIT

bon tests

24prospect-v0.xlsm (30.30 Ko)

Bonjour Andrea 73,

Je vous remercie pour votre aide.

Votre tableau fonctionne très bien,

J'ai neanmoins des difficultés pour mettre les codes dans mon tableau d'origine.

Pouvez-vous m'expliquer la manipulation à mettre en place dans mon tableau d'origine?

Merci d'avance,

Cordialement,

Bonjour vincent C

vincent C a écrit :

Je vous remercie pour votre aide.Votre tableau fonctionne très bien,

De rien (mais un petit Merci ça fait toujours du bien ! donc je l'accepte avec joie et si en plus mon tableau fonctionne c'est parfait... mais c'était le but)


vincent C a écrit :

J'ai neanmoins des difficultés pour mettre les codes dans mon tableau d'origine.Pouvez-vous m'expliquer la manipulation à mettre en place dans mon tableau d'origine?

Je pense qu'il est plus judicieux de se servir de mon tableau (puisqu'il

vincent C a écrit :

fonctionne très bien,

) plutôt que de vouloir adapter le tien. En effet il y a quelques macro-cmdes qu'il faudrait réadapter à l'ancienne version...

Alors au lieu de t'expliquer

vincent C a écrit :

la manipulation à mettre en place dans mon tableau d'origine?

voici comment utiliser mon tableau et surtout comment "copier" les valeurs de tes tableaux dans les miens...

Je prépare un petit "tuto" et je le poste dans la journée... à plus... et si le "tuto" ne suffit pas il est envisageable de "récupérer tes données originelles" pour les "transférer dans mes tableaux" par macro-cmdes

Merci Andrea,

Ne t’embête pas à faire un tuto!

Ton tableau fonctionne mais j'ai d'autres manipulations à mettre en place dans mon fichier.

Je vais plutôt me former à la programmation.

Merci pour ton aide,

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "recherche automatique"