Création fichier imprimable à partir d'une base de donnée

bonsoir à tous

Je cherche à créer un fichier imprimable à partir d'une base de donnée créer sur plusieurs onglets d'une même feuille de calcul.

Dans ce fichier imprimable je souhaiterais avoir seulement une partie des informations.

j'ai crée un petit fichier modèle ci joint.

Je souhaite donc voir dans l'onglet imprim seulement les 2 premières colonnes des autres onglet et seulement les lignes surlignées en vert.

Merci de votre aide

Yves

36essai-macro.xlsx (10.46 Ko)

Bonsoir

je n'est aucun retour sur mon problème peut etre que ma question n'est pas clair j'en suis désolé.

Je pense que mon problème doit ce régler avec une macro mais je ne sais pas faire cela. Si quelqu'un peu m'expliquer merci d'avance.

yves

Bonjour yves74120

Effectivement "la question" n'est pas plus claire que ton exemple en PJ

Dans l'onglet "imprim" mis à part le fait que tu veux les lignes vertes à quoi correspondent les colonnes ?

Pourrais-tu simuler (donc écrire en dur) sur l'onglet "imprim" ce que tu voir en "vrai" ?7

voila une retouche de mon fichier j'espère etre plus clair

Merci d'avance

Yves

44essai-macro.xlsx (12.67 Ko)

(re)

Ok... !

Donc je résume (pour si j'ai bien compris)

Tu souhaites donc imprimer sur une sorte de feuille d'emprunt/utilisation les "outils verts" sur une feuille A3 (60 cm de largeur) pour que les utilisateurs de ces outils puissent cocher nom et date ?

Et comment feras-tu si le nombre d'outils ou de type d'outils augmente (cf ton 2ème PJ il y CIRCULAIRE en plus par rapport au 1er PJ !) ?

Une feuille A4 pour deux type d'outils (p.ex PERCUTEUSES+RABOTS sur un 1er A4 et VISSEUSE CIRCULAIRE sur 2eme A4) de cette sorte tu peux ajouter autant de type d'outils que tu veux et le nombre d'outils dans chaque type est moins limité !?

à voir !


andrea73 a écrit :

Donc je résume (pour si j'ai bien compris)

il fallait lire "Donc je résume (pour voir si j'ai bien compris)

bonjour et merci encore de votre réponse

En effet je souhaite pouvoir faire des changements de matériel en cas de casse d'outillage par exemple ou ajouter un outil en cas d'achat supplémentaire.

je vous enverrai une photo du tableau actuel pour mieux vous rendre compte.

J'aurais dans ce tableau imprimable 3 fois 4 colonnes sur la largeur afin d'optimiser la disposition sur le tableau.

Merci encore

Yves

Rechercher des sujets similaires à "creation fichier imprimable partir base donnee"