Base de données et création d'onglets

Bonjour à tous,

Je travaille sur la mise en place d'une base de données de clients sur Excel avec différentes tâches à effectuer pour chacun d'eux afin de rester à jour et de ne rien oublier.

Je sollicite à nouveau votre aide dans la réalisation de formules ou de macros (voir fichier joint), je souhaite en effet parvenir aux rendus suivants :

  • Création d'un nouvel onglet, d'après une copie ("Fiche Client), lorsque celui ci n'existe pas en cliquant sur un numéro de dossier (ex n°100 sur la première feuille).
  • A défaut, se rendre dans l'onglet en cliquant sur le n° de dossier (lien hypertexte).
  • Chainer les lignes colonnes N° dossier, nom, collaborateur des premières feuilles (en bleu) soit lors de l'ajout d'une nouvelle ligne, la ligne apparait dans les deux autres feuilles (fonction recherche ?).
  • Mettre des colonnes en booléen (case à cocher) au lieu des X[ (ex colonne des mois de l'onglet TVA).
[/list]

J'espère que ma requête est assez claire .

Un grand merci d'avance à tous ^^.

21echeancier.zip (23.79 Ko)

bonjour

à quoi servent tous ces onglets ? ils se ressemblent tant qu'on se demande s'il n'en faut pas qu'un seul réunissant un maximum d'informations

et ensuite je suggère de ne pas créer un onglet par dossier, mais de faire un filtre ou un filtre élaboré

difficile d'aller plus loin, car on ne comprend pas tous tes sigles

Alors en fait, il s'agit d'une base de données de client où les onglets avec le numéro du dossier réfèrent des données du client (nom, adresse, ...).

Chacun des premiers onglets référencent des missions (tâches) à effectuer, par exemple l'onglet TVA : si les déclarations ont été faites ; l'onglet IS, si les acomptes trimestriels ont été payés ... Je ne peux pas les mettre en colonne car il y aurait trop d'informations et des risques de confusion (en effet, les onglets se ressemblent).

Je n'ai pas pu mettre plus d'informations sur le fichier en raison de sa taille et de la limite d'import sur le forum, du coup je vais en mettre un plus détaillé. J'ai refait le fichier entièrement et il est plus léger.

J'espère que c'est plus clair maintenant (j'édite mon 1er message).

Après, ce n'est peut être pas possible de créer un onglet en cliquant sur une cellule d'une colonne spécifique, dans ce cas, il serait peut être plus interessant d'avoir un formulaire qui crée une ligne dans chacun des onglets principaux en ajoutant le n°de dossier (dernier num +1), le nom du client (saisi), le nom du collaborateur (saisi ou d'après une liste) et en ajoutant les mêmes infos dans l'onglet copié.

23echeancier.zip (23.79 Ko)

re

ne peut-on pas faire 2 feuilles contenant les données à saisir

  • feuille clients (en colonnes simples, nom, prénom, rue, cP, Ville, tel, mail etc.)
  • feuille missions (en colonnes aussi : nom client, tva etc...)

et ensuite des TCD ou autres extractions de ces données pour obtenir des vues par TVA ou autre sujet

?

pas de VBA (ou alors uniquement pour actualiser les TCD)

Salut,

En fait, les onglets sont plus pratiques pour faire des actions spécifiques comme une macro permettant d'afficher la date du jour dans une colonne (on sait quand la déclaration de TVA a été faite car la donnée sera figée dans une colonne).

De plus pour les fiches clients, ce sera très complet et les informations doivent être plus sur un format page pour faciliter la lecture. Si c'est en colonnes, ça risque d’être illisible (sans compter qu'il y aura au moins 30 colonnes ...).

Après pour les tableaux croisés dynamiques, qu'il y ait une ou plusieurs feuilles ça ne change rien ?

Pour la partie VBA je pensais justement à un mini formulaire ajoutant une ligne sur les premières feuilles avec des données saisies, liant également la "fiche client" créée (lien hypertexte ou bouton) aux différents onglets.

A la limite, ça peut se faire sur deux fichiers mais encore, il faudrait que les différentes infos concordent entre les 2 fichiers (clients et tâches).

Ps : Je vous joint le fichier légèrement modifié (j'ai enlever des clients et onglets pour se concentrer sur les modif à faire).

Ici, il y a une macro de sélection d'onglet (elle n'est pas liée avec la ligne ce qui est embêtant) et une macro de date du jour à cocher quand on fait la déclaration (de manière à ne plus avoir de formules pour que cette date reste figée, mais pareil, non lié à la ligne du bouton).

40echeancier.zip (24.11 Ko)

Salut,

Alors, vous avez des idées pour les automatisation de création d'onglets (via formulaire ?) ? Ou pour automatiser les 2 macros présentent sur le dernier fichier sur toutes les lignes ?

Rechercher des sujets similaires à "base donnees creation onglets"