RechercheV avec plusieurs résultats

bonjour,

j'essai de faire une recherchev qui me renvoi tous les résultats et non qui s’arrête à la première correspondance.

j'ai trouvé quelques solutions mais j'aimerai faire ca SANS VBA, mon classeur est un excel normal pour le moment, j'ai pas envie de changer de format juste pour ca (car on va etre plusieurs à l'utiliser)

j'y suis presque ! mais j'ai un petit soucis qui va pas etre simple a expliquer mais je me lance !

l'idée : je fait plusieurs recherchev consécutives et chaque nouvelle recherchev commence la ou s'est arreté la précedente.

* voici ma recherchev initiale (dans B1) :

=RECHERCHEV(A1;input!A2:I250;4;FAUX)

* dans C1 j'ai le compteur (pour savoir a quelle ligne j'ai eu ma correspondance)

=RECHERCHEV($A1;input!A2:I250;9;FAUX)+2

*dans D1 je voudrai mettre

=RECHERCHEV(A1;input!A&Feuil2!C1:I250;4;FAUX)

mais ca ne fonctionne pas. Comment puis je mettre, dans ma recherchev, des plages de cellules qui varient selon le contenu d'une autre cellule ?

Au lieu de commencer à input!A2, je voudrai commencer à input!A&"le contenu de Feuil2!C1"

n'hesitez pas à demander plus d'info

merci

Simon

bonjour

pas de fichier => pas de reponses

cordialement

Bonsoir,

C'est effectivement possible à réaliser et il existe diverses solutions et la tienne n'est pas vraiment la bonne (trop lourd).

Fais parvenir un fichier test avec des éléments bidons si c'est confidentiel et on te mettra cela au point.

A+

Chris

re

reponse CHRIST- alinne

cordialement

fichier ajouté

alors ce que je cherche à faire, au final, c'est afficher dans la feuille output, plage D7:D11 le nom de tous les clients du jours et le nombre acheté.

dans la feuil2 il y a ma tentative laborieuse et infructueuse.

si vous pouvez m'aider a faire fonctionner ma méthode, ou mieux, trouver une meilleur méthode je suis prenneur

bonjour

ton fichier n'est pas joint

cordialement

j'ai mis le fichier dans le poste initial

Bonjour,

Pour ta colonne D de ta feuille "Feuil2", ta recherche doit s'effectuer sur quelle feuille ? Feuil2 ou Imput ? Car tu as 2 feuilles de sélectionnées dans la formule...

Autre question : pourquoi ajoutes-tu 2 au résultat trouvé dans ta colonne C ?

Dans ta formule en D1, ta première plage de recherche ne semble pas défini, et pour chaque plage, tu recherches dans la même colonne ?

bonjour

une contribution

433simon-snp.xlsx (87.15 Ko)

cordialement

papysg a écrit :

Bonjour,

Pour ta colonne D de ta feuille "Feuil2", ta recherche doit s'effectuer sur quelle feuille ? Feuil2 ou Imput ? Car tu as 2 feuilles de sélectionnées dans la formule...

Autre question : pourquoi ajoutes-tu 2 au résultat trouvé dans ta colonne C ?

Dans ta formule en D1, ta première plage de recherche ne semble pas défini, et pour chaque plage, tu recherches dans la même colonne ?

le recherche est sur input mais dans la formule je souhaite utiliser une reference de cellule qui est dans Feuil2

tulipe_4 a écrit :

bonjour

une contribution

cordialement

merci beaucoup c'est exactement ca

je ne connaissais pas du tout la fonction petite.valeur

je vais regarder ca avec attention ce soir pour bien maitriser la méthode !

Rechercher des sujets similaires à "recherchev resultats"