Lien hypertexte automatique

Bonjour,

J'aimerais mettre en place un système de lien hypertexte automatique.

Je m'explique :

Colonne A : n° de commande client

Colonne B : référence de la pièce commandée (chaque pièce dispose d'un plan au format pdf).

J'aimerais faire en sorte que les cellules de la colonne B deviennent cliquable pour renvoyer automatiquement vers le plan correspondant.

Mon idée serait de saisir manuellement toutes mes références pièces, et indiquer les liens hypertextes auxquels ils se rapportent (dans un autre onglet). Ensuite, à chaque fois qu'une référence pièce serait saisie dans la colonne B (de l'onglet principal) le lien hypertexte correspondant viendrait s'ajouter à la cellule automatiquement.

J'ai cherché du coté des mises en formes conditionnelles mais je n'ai rien trouvé. Si vous avez d'autres idées, pas trop compliqué, je suis preneur.

Merci d'avance.

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

Bonjour Amadeus,

Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre.

Voici le fichier en PJ.

Pour faire simple, j'aimerais que la colonne B de l'onglet "Commandes" intègre automatiquement les liens hypertextes correspondants.

La base de données des références et liens hypertextes se trouve dans l'onglet "Plans".

Exemple : lorsque je saisie la réf. "xx1" dans l'onglet commande, il faudrait que je puisse cliquer dessus juste après pour ouvrir le plan "xx1"correspondant.

Si vous avez une méthode pas trop compliqué à gérer, je suis preneur.

Merci d'avance.

29exemple-1.xlsx (10.80 Ko)

Quelqu'un peut-il me répondre ?

Merci d'avance.

Bonjour

Avec une colonne intermédiaire et une formule

Cordialement

37exemple-1.xlsx (13.12 Ko)

Bonjour Amadéus,

Merci pour votre réponse, ça résout en partie à mon problème.

Si possible j'aimerais éviter d'ajouter une colonne pour des raisons de compatibilités avec d'autres tableaux. Est-il possible d'intégrer le lien hypertexte directement dans la colonne B automatiquement après avoir saisi la réf ?

Cordialement,

Bonjour UFI

Une cellule qui devient lien hypertexte je ne sais pas faire !

Par contre voici une solution avec le clic-droit de la souris !

44v1.xlsm (25.86 Ko)

Bonjour Andrea73

Ce n'est pas tout à fait ce que j'espérais mais l'idée reste intéressante, ça m'évite d'ajouter une colonne (même si je dois changer d'onglet et faire 2 clics pour ouvrir le lien hypertexte). Merci en tout cas pour votre aide.

Je vais utiliser cette solution en attendant et continuer à chercher de mon côté, et si je trouve une meilleure solution je ne manquerai pas de la partager.

Cdt,


Erratum,

En fait j'ai parlé trop vite, je n'avais pas testé avec des liens valides. La méthode d'Andrea73 fonctionne bien, c'est exactement ce qu'il me fallait. Il ne me reste plus qu'à l'essayer en situation réelle.

Merci beaucoup !

Bonjour UFI

Il ne faut par faire 2 clics ! mais (si je ne me suis pas trompé dans le branchement de la procédure événementielle) 1 seul clic droit !

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte automatique"