Recherches multi fichiers et multi réponses

Bonjour,

J'ai un fichier composé comme suit :

  • Colonne A : numéro de type 2015.12.1234
    Colonne B : NOM
    Colonne C : Prénom
    D'autres colonnes qui ne sont pas utiles dans mon cas

Et ça pour chaque année 2013 à 2015 (bientôt 2016), donc énormément de données

Selon les cas quand une personne est connue on lui réatribue le même numéro et dans d'autres cas non, ce qui signifie que une même personne peut avoir plusieurs numéros sur un ou plusieurs fichiers.

Dans le cas ou on réattribue un ancien numéro, nous faisons en amont une recherche du dit numéro afin de voir si celui-ci existe déjà et dans le cas contraire on le crée.

Jusqu’à maintenant nous recherchions dans chaque fichier (donc 3 fois) par le nom sur la colonne B et nous récupérions le numéro en colonne A, trouvant cela fort contraignant j'ai créé un fichier général qui regroupe toutes les colonnes ABC des fichiers via des copiés/collés avec liaisons (Les fichiers étant continuellement mis à jour), fichier qui est une vrai usine a gaz... (Met plus de 5 min a s'ouvrir et a s'actualiser) car les fichiers "sources" contiennent chacun plus de 2000 numéros.

Ma question est existe t-il une formule qui permet de faire une recherche sur les 3 (bientôt 4) sources qui sortirait les résultats comme ça après une recherche sur le nom :

NUMERO NOM PRENOM

NUMERO NOM PRENOM

NUMERO NOM PRENOM

Afin de voir tout les numéros pour une même personne

Bonjour,

et si tu envoyais une copie anonymisée ?

P.

Voila j'ai trois fichiers

162013.xls (7.00 Ko)
122014.xls (7.00 Ko)
182015.xls (7.00 Ko)

que j'ai bien simplifié ici (Les bases initiales étant constitué de près de 2000 entités.)

Et je veut obtenir ce que j'ai fait dans le fichier

23recherche.xls (7.00 Ko)

Bonjour

Pas de solution ?

Bonjour

fabienv4 a écrit :

J'ai un fichier composé comme suit :

  • Colonne A : numéro de type 2015.12.1234
    Colonne B : NOM
    Colonne C : Prénom

Pourquoi nous mentir ?

A tester

Banzai64 a écrit :

Bonjour

fabienv4 a écrit :

J'ai un fichier composé comme suit :

  • Colonne A : numéro de type 2015.12.1234
    Colonne B : NOM
    Colonne C : Prénom

Pourquoi nous mentir ?

A tester

Soit je suis c** soit ça marche pas.

J'ai bien mit le fichier dans le même dossier que 2013, 2014 et 2015..., macro activées.

Le changement de données en D2 ne change pas les résultats en J K et L ni autres part apparement

Help me

Bonjour

N'appuie pas sur citer, tu as un bouton répondre prévu à cet effet

Attention j'ai fait la macro avec les fichiers mis à disposition, et si ce que tu as marqué dans ton 1er message est conforme à tes fichiers, ils ne fonctionneront pas avec la macro

Fais le test avec les fichiers que tu as fournis

Édit : Je viens de tester avec le fichier que j'ai posté et pas de souci

Bonjour,

Je me permet de me rapprocher de vous une nouvelle fois concernant cette demande.

La Macro marche comme souhaitée.

Cependant détail que j'ai oublié et qui à son importance, chaque fichier à des filtres activé ou non selon l'utilisateur qui s'en sert.

A quel endroit doit-je mettre Call Nom_De_La_Macro_Du_Filtre pour que sa fonctionne à chaque fichier et où doit je mettre la ligne de la text box que je souhaiterais afficher quand le résultats de la recherche est vide ?

Cordialement

Bonjour

Modifie le code

      With Workbooks.Open(Chemin & Fichier)
        With .Sheets(1)
          If .AutoFilterMode = True Then .AutoFilterMode = False
          Set Cel = .Columns("C").Find(what:=Quoi, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
Rechercher des sujets similaires à "recherches multi fichiers reponses"