Amélioration de fichier

Bonjour à tous.

Ci-joint un fichier qui me permet de recenser les km utilisé par différents services afin de pouvoir imputé les frais kilométriques réels des véhicules à chaque service.

Comment pourrais-je faire pour que les km se totalisent par service ? J'ai une liste de 6 services. Actuellement je les totalise manuellement. C'est dommage quand on sait tout ce qu'excel peut nous permettre ^^

bonjour

mon conseil :

faire une seule feuile de saisie de longueur infinie, et non une feuille par véhicule découpée en périodes

http://optim18.rcac.fr/TablesExcel_13ReglesOr.pdf

ça va ressembler à tes tableaux, sauf qu'il faut une colonne "Véhicule", et qu'il est inutile de faire des totaux sur cette feuille

ensuite à toi les TCD, rapides, fiables

voici un exemple

Bonjour, entièrement d'accord avec jmd

Bonjour,

un seul onglet et tous les véhicules dedans mais avec un (2) TCD pour y voir clair par la suite

les KM ici sont changés et donc fictifs

P.

oups.... pas vu les réponses précédentes mais c'est la même idée

Bonjour à tous,

Je n'ai pas tout compris dans vos messages (TCD ?) ^^

Il me faut juste un récapitulatif annuel par service (CHRS, ACT, MRE, ABEJ, ALT, AU)

Je ne suis pas un expert de l'excel, seulement novice ^^

Merci pour votre aide.

bonjour

une contribution

9geoffroy02.xlsx (33.46 Ko)

cordialement

GEOFFROY02 a écrit :

Bonjour à tous,

Je n'ai pas tout compris dans vos messages (TCD ?) ^^

Il me faut juste un récapitulatif annuel par service (CHRS, ACT, MRE, ABEJ, ALT, AU)

Je ne suis pas un expert de l'excel, seulement novice ^^

Merci pour votre aide.

Tableau Croisé Dynamique : il se met à jour avec les données du tableau sur lequel il est basé; tu sais faire une recap par mois/trimestre/année puisque les données contiennent des dates.

Il faut prendre la peine de le (s) examiner un peu, c'est très simple à construire

Tu sais faire des totaux par mois/par service/par ..ce que tu veux quasiment ...

patrick1957 a écrit :
GEOFFROY02 a écrit :

Il faut prendre la pine de ...

patrick1957 a écrit :
GEOFFROY02 a écrit :

Bonjour à tous,

Je n'ai pas tout compris dans vos messages (TCD ?) ^^

Il me faut juste un récapitulatif annuel par service (CHRS, ACT, MRE, ABEJ, ALT, AU)

Je ne suis pas un expert de l'excel, seulement novice ^^

Merci pour votre aide.

Tableau Croisé Dynamique : il se met à jour avec les données du tableau sur lequel il est basé; tu sais faire une recap par mois/trimestre/année puisque les données contiennent des dates.

Il faut prendre la peine de le (s) examiner un peu, c'es très simple à construire

Tu sais faire des totaux par mois/par service/par ..ce que tu veux quasiment ...


jmd a écrit :
patrick1957 a écrit :
GEOFFROY02 a écrit :

Il faut prendre la pine de ...

y en a au moins un qui suit

Rechercher des sujets similaires à "amelioration fichier"