Recherche-comparaison-(suppression)

Bonjour,

Après un bon moment de recherches infructueuses peut être que vous pourrez m'aider.

J'ai extrait une liste de factures clients avec une colonne "code client" (Feuil1) et j'ai une autre liste de clients particuliers (Feuil2). Le souci c'est que le logiciel de facturation ne peut pas trier lui même cette liste.

Ce que j'aimerais c'est que Excel compare la case "code client" de la Feuil1 avec ma liste de clients de la Feuil2 (je précise que ce sont des codes identiques) et m'indique dans ma Feuil1 à côté de la liste de factures, si le client de tel facture est présent dans ma liste de clients de la Feuil2. Si il est présent je souhaiterais qu'Excel me l'affiche pour que je puisse ainsi trier mes factures.

(Optionnel) : Si Excel peut supprimer les lignes des factures des clients qui ne m'intéressent pas ce serait un petit gain de temps mais c'est du superflu.

Dans l'attente de votre réponse.

Merci.

Bonjour,

Pas sûr de savoir t'aider (d'autres y arriveront) mais,

Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Ca aide à aider

Un exemple de même présentation court et anonymisé suffit

J'ai édité et fait un fichier modèle.

Je précise aussi que j'ai essayé la RechercheV mais à partir de la ligne 106 sur ma liste de factures (106 qui est aussi la fin de ma liste de clients) Excel m'indique #valeur!, et dans les 106 premières lignes, quand il ne trouve pas le client exact il met celui qui s'en approche le plus et ça ça ne va pas. J'ai bien sûr figé la sélection mais rien à faire.

En langage bête voilà un exemple de ce que j'aimerais formuler :

Si le client de la Feuil1, ligne X (en gros, de tel cellule)

est présent dans ma liste de clients Feuil2

alors afficher 1

sinon afficher 0

Merci.

re,

sans effacement ou alors il faudra une macro, voilà comment faire

P.

Ca devrait faire l'affaire, je vais voir ça.

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "recherche comparaison suppression"